Tri alphanumerique

merci enormement

thierry

Bon cette version est quasi immédiate ...

je vais en tirer aussi une vue hebdo et mensuelle

edit : fichier supprimé au profit du suivant plus complet

Bonjour,

Donc, au bout d'une longue réflexion, voici 2 versions :

- la v1 reconstitue une BdD et en tire un TCD et une vision par semaine et par mois ... lle est plus longue à compiler les infos mais on peut enlever la vue mois en s'appuyant sur le TCD : pour moi c'est la plus intéressante si on veut faire des analyses (par nom, par semaine ...)

- la V2 affiche directement dans le tableau annuel les noms, et on en déduit les vues mois et hebdo. Elle est tellement rapide que l'on pourrait rafraîchir automatiquement la page en moins de 2-3 secondes, ce qui est par exemple le temps admis souvent lors d'une interrogation web performante

On peut encore retoucher, voire marier juste le TCD de la v1 à la v2, à toi de voir

5emargement-v1.xlsm (256.62 Ko)
9emargement-v2.xlsm (304.37 Ko)

Bonjour steelson.

La v2 me satisfait pleinement. Si on peut y rajouter le TCD pour faire des statistiques , ce serait le GRAAL.

Me permets tu de t'envoyer en privée un autre dossier beaucoup plus simple me semble t'il à étudier?.

Bon weekend

thierry

La v2 me satisfait pleinement. Si on peut y rajouter le TCD pour faire des statistiques , ce serait le GRAAL.

je vais le faire

d'autant que le TCD permet de révéler les éventuelles fautes de frappe

je vais aussi activer les calcul au moment de l'ouverture de l'onglet, histoire de ne pas devoir cliquer que un bouton !

Me permets tu de t'envoyer en privée un autre dossier beaucoup plus simple me semble t'il à étudier?.

ok

mais si c'est un autre sujet, poste le aussi de manière simplifiée que tout le monde en profite et que d'autres, compétences interviennent !

Bouquet final ...

21emargement-final.xlsm (423.18 Ko)

Merci pour ta très forte implication sur ce dossier.

bon weekend

thierry

Bonjour STEELSON, je reviens vers vous pour une question concernant ce dossier.

Ce dossier à été construit pour un batiment du 1 au 6ème étage (m1 à m6 et A1 à A6)

J'ai un deuxième batiment qui va du RDC au 5ème.( M0à M5 et A0à A5)

Je pensais être capable d'adapter le fichier mais c'est un échec.

Quelle ligne du code je dois modifier pour qu'il prenne du O au 5.

Merci

Thierry

Quelle ligne du code je dois modifier pour qu'il prenne du O au 5.

AUCUNE !

Dans le fichier, en B5, B16, B27 etc... les zones sont appelées _M1, _M2, _M3

Il faut les modifier par

Formules > gestionnaire de noms

Encore Merci

Je ne connaissais pas du tout cette fonction.

Cordialement

Thierrry

Rechercher des sujets similaires à "tri alphanumerique"