Mise à jour tab Excel par autre tab Excel

Bonjour,

Nouvelle sur le forum ... bonjour tout le monde

Je fais appel à vous car je voudrais faire une mise à jour de tableau excel par un autre tableau plus récent qui comporte le même nombre de colonnes et la même mise en page mais pas le même nombre de ligne.

En fait j'ai une base qu'il faut mettre à jour.

Ci-joint pour exemple Test1 et Test2

On peut voir que des lignes ont disparues sur le Test2 d'autres sont apparues et des données ont été modifiées.

Je n'arrive pas à trouver de solutions ... mais il y en a forcément une ? (En m'excusant par avance si cette question vous paraît idiote )

12test-1.xlsx (10.15 Ko)
15test-2.xlsx (10.19 Ko)

Bonjour,

Il serait bon de joindre à votre demande un fichier Test3 affichant le résultat de la mise jour de Test1 par Test2.

Bonjour,

Oups ! oui bien sûr je m'en suis doutée après coup.

Voici les 3 tableaux :

Test 1

Test 2

Test 1 et 2 mis à jour.

3test-1.xlsx (10.20 Ko)
5test-2.xlsx (10.22 Ko)

Bonsoir,

Je pense qu'il y a un problème avec votre nouveau fichier test2.

Où est la différence entre test2 et test1+2 à part l'ordre des lignes du tableau ??

oui effectivement, j'ai modifié un peu mes tableaux.

Voici Test 1 , Test 2 et Test 1 et 2 mise à jour faite.

4test-1.xlsx (11.83 Ko)
4test-2.xlsx (10.35 Ko)

sans objet

Bonsoir,

correction proposition

6test-1-1.xlsm (27.78 Ko)

Bonjour Thev,

Oui oui oui, très bien, c'est excellent , j'ai affiché la macro, merci beaucoup c'est au-delà de mes compétences, il va falloir que je bosse pour pouvoir me débrouiller toute seule.

Il me reste à gérer la colonne 2, il faudrait pouvoir lui dire de conserver les valeurs si il retrouve les mêmes valeurs de matricule sachant qu'elles n'apparaîtrons pas dans le test 2 (dans le test 2 je rajouterais une colonne mais elle sera vide).

Matricule colonne 2

1003 correspond R001

1015 correspond R001

1016 correspond rien

1000 correspond R002

etc ...

Cledesol

Bonjour,

La mise à jour du tableau de référence (Test1) se fait selon l'intitulé des colonnes du fichier de mise à jour (Test2).

Toute colonne de Test1 dont l'intitulé ne figure pas dans Test2, ne sera pas mise à jour. C'est le cas de l'intitulé : colonne1.

Rien à dire c'est vraiment parfait.

Merci beaucoup, cela va me faire gagner un temps fou.

Merci à ce forum, peut-être qu'avec du travail j'arriverais moi aussi à répondre et à aider quelqu'un en retour.

A bientôt,

Clefdesol

Rechercher des sujets similaires à "mise jour tab"