Programmer un tournoi de foot de 10 équipes soit deux poules

bonjour je voudrais organiser un tournois de football avec deux poules de 5 équipes. après les matchs de poules c'est 3 qui sort pour chaque poule et les 1er de chaque équipe se qualifient directement en demi final et le reste se croise en 1/4 de final j'ai besoin d'aide par rapport à cette programmation

Bonjour,

une proposition, mettre le nom des équipes dans la feuille "Equipes" et les résultats des rencontres dans la feuille Tournoi.

L'orange indique des cellules dans lequelles il faut entrer des valeurs, les autres ne doivent pas être modifiées.

8'776tournoi-10-equipes.xlsx (14.65 Ko)

la formule pour le calcul des points se trouve dans une colonne masquée (la colonne AH). Dans cette formule, le calcul des points se fait sur cette base (victoire 3 points, match nul 1 point, défaite 0 points).

Pour rappel, les premiers sont directement qualifiés pour la demi-finale, les 2 et 3 de chaque poule participent à des quarts de finales pour désigner ceux qui participeront aux demi-finales.

Bonjour j'ai bien reçu votre réponse et je vous remercie tous merci beaucoup du soutient

Bonjour j'ai bien reçu votre réponse et je vous remercie tous merci beaucoup du soutient

Bonjour et merci du soutient que vous m'aviez apporter concernant mon tournoi de foot. mais j'ai un autre souci car je voudrais que vous m'aidiez à bien faire le planning des matchs de poules en respectant ceci les deux finalistes exemptent pour la 1er journée

Bonjour,

comment peut-on connaître les finalistes sans avoir joué les rencontres de poules et comme on ne les connaît pas, difficile de les exempter. ? il semble que je n'aie pas compris la demande.

je vois ce que vous voulez dire. je m'explique ce n'est pas pour ce tournois qui est en cour car les matchs ont commencé mais je sais que j'ai pas bien planifié les matchs de poules de car il y'a des équipes qui vont joué 3 matchs alors dans cette même poule il y'a des équipes qui ont joué une seule match c'est pour ne plus faire cette erreur. donc je me suis dit que les équipes qui vont joué la finale cette année vont exempter en 1er journée après la reprise des tournois l'année prochaine.

je suis président de la commission sportive d'une zone de foot dans mon pays.

merci beaucoup du soutient

(...)car il y'a des équipes qui vont joué 3 matchs alors dans cette même poule il y'a des équipes qui ont joué une seule match c'est pour ne plus faire cette erreur.(...)

dans les poules, chaque équipe doit jouer le même nombre de matchs. C'est ainsi que sont planifiées les rencontres dans le fichier excel que j'ai proposé.

Bonjour,

Je viens de tester votre tableau excel pour le tournoi de foot à 10 équipes/2 poules, et en notant les résultats je m'aperçois qu'il y a une erreur dans la formule de calcul. J'ai des matchs nuls alors que j'ai noté que des résultats gagnants/perdants. Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait. Merci.

Bonjour,

tu as apporté des modifications à la structure de ce fichier. ce qui fait que les formules ne fonctionnent plus. Reprends le fichier original sur le site.

j'ai juste inséré des résultats pour faire un essai, je n'ai rien modifié d'autre.

bonjour,

j'ai juste inséré des résultats pour faire un essai, je n'ai rien modifié d'autre.

possible ! dès lors je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais en tout cas le fichier que tu as mis ne contient pas les mêmes formules que le fichier initial. Mon message précédent reste valable. Reprends le fichier original sur le site.

pourai tu menvoyer le tableau pour 10 equipe merci

bonsoir,

le fichier est disponible pour téléchargement dans ma réponse du 26 sept. 2018, 18:57

Bonjour,

Je te joins un fichier qui te sera peut-être utile. Il n'y a que les scores à effacer et noter le nom des équipes sur la première feuille.

Rechercher des sujets similaires à "programmer tournoi foot equipes soit deux poules"