Probléme ouverture Fichiers sur Excel 2013

Bonjour ,

Je ne peux pas ouvrir certains fichiers qui me sont adressés . Je suis sur Excel 2013

Lorsque je veux ouvrir le fichier , la phrase suivante apparaît :

"Désolé ....Nous avons trouvé un problème dans le contenu ( suit le nom du fichier ) mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable , cliquez sur Oui . "

Même en cliquant sur "Oui" , il ne se passe rien et donc je suis coincé , je ne peux pas l'ouvrir .

D'autres amis reçoivent le même fichier et n'ont pas de problème pour l'ouvrir . Le problème est donc chez moi .

Quelqu'un aurait-il été confronté au même problème et pourrait-il m'aider à m'en sortir .

Merci beaucoup à l'avance

Bonjour,

Il y a plusieurs choses que tu omets :

  • Le fichier arrive par courriel ?
  • Tu essaies de l'ouvrir directement de ton courriel ?
  • Si c'est cela, as-tu essayé de l'enregistre sur ta machine ? Puis, de l'ouvrir de là ...

ric

Bonjour,

Options Excel, Options avançées, Général : Afficher les erreurs du complément d'interface utilisateur.

Quel est son état ?

Cdlt.

Bonjour ,

Merci pour vos réponses .

Je vais être plus précis comme demandé .

Ce sont des fichiers qui arrivent via ma mail box ( Windows Live mail) et qui ont l'extension .xls

Impossible de les ouvrir directement à partir de Windows Live mail , mais même aprés les avoir enregistrés dans un dossier , impossible de les ouvrir et toujours le même message ....." Désolé .......nous avons trouvé un problème etc.....

Les fichiers sont de type : Microsoft Excel 97-2003 Worksheet.

Peut-être y a-t-il quelque chose dans les options Excel qui dans mon ordi bloque l'ouverture de ces fichiers , mais je ne vois pas laquelle .

Merci encore pour votre aide

Bonjour,

Options Excel, Options avançées, Général : Afficher les erreurs du complément d'interface utilisateur.

Quel est son état ?

Cdlt.

Merci Jean-Eric ,

Je suis allé dans Options avancées , Général mais je n'ai pas " Afficher les erreurs du complément d'interface utilisateur " . comment faire ?

Bonjour,

Essaie ceci : un fichier .xls enregistrer sur ton disque, bouton de droite sur ce fichier > Ouvrir avec...

Dans le menu qui apparaît, la ligne du bas "Choisir une autre application" > sélectionne Excel et coche au bas " Toujours utiliser cette application pour ouvrir ..... "

Est-ce que ce fichier s'est ouvert correctement ?

Si le problème persiste > Options Excel > "Centre de gestion de la confidentialité" > bouton "Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité..."

Dans la nouvelle fenêtre > "Paramètres de blocage des fichiers".

Ici, soit prudent > Est-ce que "Modèles et classeurs Excel 97-2003" est coché dans les colonnes "Ouvrir" et "Enregistrer" ?

Si oui, décoche les deux cases > bouton OK > bouton OK > ferme Excel

Tente d'ouvrir à nouveau ton fichier.

Succès ou échec ?

ric

Bonjour,

Essaie ceci : un fichier .xls enregistrer sur ton disque, bouton de droite sur ce fichier > Ouvrir avec...

Dans le menu qui apparaît, la ligne du bas "Choisir une autre application" > sélectionne Excel et coche au bas " Toujours utiliser cette application pour ouvrir ..... "

Est-ce que ce fichier s'est ouvert correctement ?

Si le problème persiste > Options Excel > "Centre de gestion de la confidentialité" > bouton "Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité..."

Dans la nouvelle fenêtre > "Paramètres de blocage des fichiers".

Ici, soit prudent > Est-ce que "Modèles et classeurs Excel 97-2003" est coché dans les colonnes "Ouvrir" et "Enregistrer" ?

Si oui, décoche les deux cases > bouton OK > bouton OK > ferme Excel

Tente d'ouvrir à nouveau ton fichier.

Succès ou échec ?

ric

Décidément je dois avoir un Excel spécial . je n'ai pas cette possibilité . Quand je vais dans "ouvrir avec " je n'ai qu'une option c'est Excel desktop et ça ne marche pas .................

Dans les options Excel , modéles et classeurs Excel97-2003 ne sont pas cochés ni dans "ouvrir" ni dans "enregistrer ".

Bonjour,

Voici un lien où l'on parle d'un problème qui ressemble à celui que tu nous décris.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2013_release-excel/probl%C3%A8me-excel-2013/c39dd996-6595-4ac6-b71f-c2e4ff65ef37?db=5&page=2

Remarque au bas, il faut cliquer sur Réponses (24) pour continuer la lecture.

ric

Bonjour,

Voici un lien où l'on parle d'un problème qui ressemble à celui que tu nous décris.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2013_release-excel/probl%C3%A8me-excel-2013/c39dd996-6595-4ac6-b71f-c2e4ff65ef37?db=5&page=2

Remarque au bas, il faut cliquer sur Réponses (24) pour continuer la lecture.

ric

Merci Ric , mais malgré tout les essais que j'ai pu faire et les écrits que j'ai pu lire dans les 24 réponses .........mon problème n'est pas résolu

et j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de solution .

Merci quand même pour ton aide et le temps que tu m'as consacré

Bonjour,

Il y a presque toujours une solution.

Les gens reçoivent les mêmes fichiers, et qui n'ont pas de problème à les ouvrir, ont-ils eux aussi Excel 2013 ? Ou des versions différentes ?

Pour cerner le problème, je te suggère d'installer temporairement "Libre Office" ...

https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

Tu tenteras d'ouvrir les fichiers récalcitrants avec "Calc".

Selon le résultat, on pourra savoir si c'est l'antivirus, Excel ou Windows qui pose problème.

Aussi, quelles sont les versions de Windows et de l'antivirus de ta machine ?

ric

Bonjour,

Dans l'explorateur de fichiers Windows, regarde les propriétés d'un fichier que tu ne peux pas ouvrir.

Ci-dessous, une image que tu pourrais avoir.

Si tel est le cas, coche la case Débloquer, Appliquer, etc...

Ouvre le fichier...

A te relire.

Cdlt.

snip 20180926184458

Bonjour à tous,

@Jean-Eric

Merci de porter à notre attention cette option.

J'avoue que c'est la première fois que j'en constate son existence.

Est-ce nouveau sous Windows 10 provenant des dernières mises à jour ?

ric

Re,

Pour information :

2016-Jul - 28 : après une récente mise à jour de Microsoft, des fichiers téléchargés peuvent ne pas fonctionner correctement, à moins que vous débloquiez, ou les stockez dans un emplacement approuvé.

Avant que vous décompressez les fichiers téléchargés, suivez les étapes ci-dessous, pour débloquer les fichiers :

Dans l’Explorateur Windows, faites un clic droit sur le fichier zippé

Dans le menu contextuel, cliquez sur Propriétés

Ajoutez une coche dans la zone de débloquer, près du bas de la fenêtre Propriétés.

Cliquez sur OK, pour fermer la fenêtre Propriétés.

j'ai déjà eu à utiliser la chose, mais de mémoire, pas en 2016 !?

Bonjour,

Pas de retour sur un éventuel blocage !?

Cdlt.

Salut,

J'ai eu le même problème à l'ouverture d'un fichier xlsx soit "Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de"nom du fichier". mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu.si la source de ce classeur est fiable cliquer sur oui". Après quelques recherches sur les forums d'échange, j'ai été mis sur une piste concernant les macros et enfin trouvé la solution. Dans mon cas, il s'agissait d'un fichier wk4 (lotus) qui avait été converti en xls avec Excel 2003 pour ensuite être converti en xlsx avec Excel 2016. Le fichier contenait des macros dont seuls les boutons avaient été conservés à la 1ere conversion (macros non-fonctionnelles) pour ensuite disparaître à la 2e conversion mais avec le message d'erreur lors de l'ouverture du fichier. Enfin, je pensais qu'elles avaient disparues mais en regardant de plus près à l'endroit où étaient les macros, j'ai remarqué qu'il y avait une sorte d'artéfact qui subsistait. Ca ressemblait à un résidu d'image du bouton de macro, un peu comme une "tranche" mince verticale du bouton. J'ai essayé de l'effacer mais sans succès. J'ai dû supprimer la ligne sur lequel il était et ensuite la remettre pour qu'il disparaisse.

Depuis, plus aucun message d'erreurs à l'ouverture du fichier.

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture fichiers 2013"