Filtre tableau après un premier filtre selon valeurs oui / non

Bonjour,

Je dispose d'un tableau de plus de 400.000 lignes, sur 8 colonnes [A à H].

Je recherche un code me permettant de filtrer ce tableau selon deux valeurs "oui" ou "nom", situées dans les colonnes [F à H]

J'ai créé un formulaire avec des cases option "oui" ou "non" pour chaque colonne [F à H] soit 6 cases option.

Voici ci-dessous, mon code pour la case option de la colonne "G" avec valeur "non"

Private Sub OPT4_Click()

If OPT4 = True Then

ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=7, Criteria1:="non"

End If

End Sub

Le code marche bien, mais avec toutes les lignes du tableau. Mon problème advient lorsque j'exécute un premier tri. Par exemple, dans ma colonne "A", sont indiqués des n° de SIRET d'entreprises. Et bien, si je fais un premier filtre sur un SIRET en particulier, j'ai supposons 10 lignes qui apparaissent (ce nombre de lignes peut varier en fonction du nombre de service que contient l'entreprise) avec des "oui" et des "non" aléatoires dans les colonnes [F à G]. Si, je souhaite ensuite n'avoir que les "non" de ma colonne "G" (code ci-dessus), et bien ma macro récupère les "non" de tous le tableau, alors que je voudrais les "non" des 10 lignes trouvées... Evidemment, si je ne recherche aucun SIRET en particulier, ma macro ci-dessus doit fonctionner sur tout le tableau, et il en va de même pour mes autres cases option.

J'essaye de donner un maximum d'informations car pas évident. Mon tableau faisant une taille de 20 Mo, je ne peux pas apparemment le mettre en p.j. de mon message...N'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin.

Merci par avance !

Micka

bonjour,

Ce que tu décrit n'est pas cohérent :

Si le tableau est déjà filtré sur des N° de Siret il n'y a pas de raison ce certains réapparaissent quand tu affiches un second filtre.

Laisse tomber ta macro et intéresse toi aux segments :

17segments.xlsx (15.09 Ko)

Consulte également les réponses à ce lien

A+

Bonjour,

Voici un classeur test avec deux filtrages successifs, sur les Sirets (bidon bien sûr) puis sur la colonne Oui/Non. Testes en modifiant les valeurs dans les cellules B2 et B3 :

36test-filtrage.xlsm (19.12 Ko)

Bonjour

Laisse tomber ta macro et intéresse toi aux segments

Pas dispos sur 2010 sauf TCD

Pas dispos sur 2010 sauf TCD

Bonjour,

Pff... Dommage : Pas fait attention !

Bon de toute façon avec quelques lignes de VBA les filtres font exactement le même travail dirait notre ami Theze.

A+

Rechercher des sujets similaires à "filtre tableau premier valeurs"