VBA - Contact Pratiques

Bonjour,

Désolé de déranger le forum mais je ne sais pas à qui demander d'autres.

J'ai acheté la version complète du programme Contacts-pratiques avec prise en charge du code VBA.

J'aimerais changé la couleur verte en une autre couleur (je n'aime pas trop le vert ). J'ai réussi à changer la couleur des tableaux (contact, copy ...)

Apparemment certains éléments sont sous forme d'image (bureau, domicile, notes) Donc il faut juste que je change l'image.

Mais je ne trouve pas comment changer "l'image" que j'ai à l'accueil d'excel. Quelqu'un sait-il comment modifier l'image ou au moins le bord du bloc note "contacts-pratiques".

Merci d'avance

PS: le rose est juste une couleur de teste pour voir si mes modifs fonctionnent

capture

, ce ne sera pas ma couleur définitive ^^

Bonjour Patrocle,

c'est pas qu'j'aime pas spécialement le rose, mais j'suis quand même bien content d'savoir que ton rose fluo est pas ta couleur définitive ! or de toute façon, chacun ses goûts et ses couleurs, hein ?


si ton logiciel "Contacts-Pratique" est bien une application pour Excel, tu es ici sur le bon forum.

regarde bien tous les paramètres de ton application (j'ai pas d'autre idée à proposer) ; bonne chance !

dhany

Oui Dany c'est bien un fichier Excel mais qui est vendu si on souhaite le code VBA....

Comme je n'ai pas l'intention de l'acheter ... vais pas pouvoir lui indiquer comment modifier ses images

oui, mais les paramètres dont j'parlais, c'est pas dans le code VBA ; je parle des options du logiciel, appelées parfois préférences ; dans Excel, l'équivalent est bouton Office (= menu Fichier), bouton « Options Excel ».

je pense que ton logiciel « Contacts-Pratique » a un menu « Options » (ou équivalent).

dhany

Merci pour les réponses même si ce n'est pas ce que j'attendais

Rechercher des sujets similaires à "vba contact pratiques"