Récupérer la dernière valeur sous condition

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis niveau pro, je dois tenir pour la douane un cahier des entrée et sortie de produits (alcool...) au jour le jour et à la main SVP ! (oui oui vous avez bien entendu à la main ! car excel est modifiable d’après eux).

Cependant avec une quarantaine de lignes /jour, à la main et ben on fait des erreurs ou on saute ou oublie une ligne etc... donc je voudrais un fichier excel que l'on rempli, et ensuite je recopie à la main (haaaa le 21 eme siecle...)

Pour ce faire j'ai besoin de récupérer la dernière valeur entrée dans le stock de la colonne E en fonction de la valeur contenu dans la colonne B (une image vaut 1000 explication) :

VOIR IMAGE EN FICHIER JOINT

excel

Merci d'avance

Bonjour,

Voilà une proposition.

Il faut saisir le produit dans la colonne B et tu auras un message qui t'indiquera la dernière valeur du produit que tu as saisi.

Un petit défaut : il faut respecter les majuscules et minuscules à chaque saisie.. (Un point à améliorer..)

cdlt.

171classeur1.xlsm (15.67 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

114classeur1.xlsm (17.38 Ko)

Bonjour tout le monde,

Une autre proposition :

Cordialement,

super c'est niquel, mais n'y a til pas moyen d'écrire la dernière somme dans une cellule plutot que dans une message box, de cette manière cela me permetrai de faire direct les calculs, ex si entrée de stock de 10 dans le produit b, que je puisse l'ajouter direct et ensuite que cela me calcule le stock à la date direct ??

Bonjour,

Voilà une proposition.

Il faut saisir le produit dans la colonne B et tu auras un message qui t'indiquera la dernière valeur du produit que tu as saisi.

Un petit défaut : il faut respecter les majuscules et minuscules à chaque saisie.. (Un point à améliorer..)

cdlt.

Bonjour,

J'ai fais quelques modifs,

si tu rentre le nom du produit cela t'affiche la valeur du stock actuelle et te demande d'entrer une valeur.

Une fois que tu rentre la valeur ça fait le calcul automatiquement et ça alimente tes cases entrée et sortie en fonction de la valeur.

Enfin je te laisse tester.

(prb de maj et min reglé)

cldt.

143classeur1.xlsm (16.86 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recuperer derniere valeur condition"