Bonjour,
Je travail sur un fichier qui me permet de répertorier des pannes de matériel et la fréquence à laquelle elle revienne.
Suite à l'aide de ce forum j'ai déja pas mal progressé et je vous en remercie encore .
Cependant j'ai de nouveau un petit problème.
Dans le fichier que j'utilise j'ai certaine pannes qui reviennent très régulièrement j'ai donc automatisé mon fichier un maximum pour que certaines partie de texte complète directement des parties de mon tableau.
Exemple: LOC.DISPLAY AC010 remplit directement les cases Zone, Date, Compte, Importance, Solutioned by et Resolve status alors qu'autre chose comme multidrop ne complète que la date et le compte (car beaucoup moin fréquent) mais prend quand meme #N/A dans la case Zone.
Fichiers:
Mon soucis est qu'en réalité j'utilise une formule dans la case Zone "=IFERROR(IF(B1>0,VLOOKUP(MID(B1,LEN(B1)-7,5)," donc quand elle ne contient pas au moin un des éléments de la feuille 2 la case m'affiche #N/A.
Ce que j'aimerais faire, à la place de mettre une formule dans la case Zone et la dupliquer sur toute la colone, c'est d'utiliser le VBA afin de remplir la case si elle contient une des données de la feuille 2 ou de laisser vide si ce n'est pas le cas. (J'ai fais pareil pour la case Importance{=IF(COUNTIF(B3,"*LOC.DISPLAY*"),"LOW","")} ).
J'èspere être compréhensible.
Je vous remercie déja pour votre lecture et l'aide que vous m'apporterez dans la mesure du possible