Filtre automatique via une liste déroulant sur une feuille différente

Bonjour à tous,

Le titre de mon sujet est assez long mais résume bien la situation.

J'ai un fichier avec deux feuilles : la feuil1 est une liste déroulante proposant des noms et la feuil2 est une base de données ou les noms de la liste déroulante apparaissent à plusieurs reprise.

J'aurais besoin que cette base de données (feuil2) se filtre avec la colonne des noms dès qu'une sélection se fait sur la liste déroulante de la première feuille.

J'ai chercher longuement sur divers forum. J'ai réussi à appliquer des filtres automatique mais je n'arrive pas à les lier à la liste déroulante de la première feuille.

Avez-vous des idées ?

Merci à tous !!!

Maéva

Bonjour et bienvenue,

Mets tes données sous forme tableau et insère un segment.

Valable pour Excel 2013+.

Cdlt.

Bonjour,

cf exemple en PJ

Ceuzin

Bonjour,

Excel est ton ami !

Tu convertis tes données de la feuille 2 en tableau de données et tu utilises les segments pour filtrer automatiquement ton tableau.

Bonjour,

cf exemple en PJ

Ceuzin

Super merci à tous pour vos conseils !!! Les deux méthodes fonctionnent parfaitement mais je dois opter pour celle de Ceuzin parce qu'elle ne fait apparaître qu'un seul nom sur ma feuil1. (je retiens la seconde méthode pour mes autres fichiers )

Dernière question, est-il possible de lier une rechercheV au formulaire que je viens de créer sur la feuil1 ?

Merci encore !

Maéva

Rechercher des sujets similaires à "filtre automatique via liste deroulant feuille differente"