La base ActiveCell.select

Bonjour.

J'ai l'impression d'être une grosse quiche, et j'ai honte de demander.

Mai je n'y arrive pas, ça ne rend rien

Sub g()

Range("B3:K3").Select

Selection.Copy

ActiveCell.Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _

SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Application.CutCopyMode = False

End Sub

Je pense que l'idée est claire.

Je veux que ma cellule active et les cellules qui suivent, prennent le même format que mes cellules B3 à K3. C'est normalement pas compliqué mais il ne se passe rien.

merci

Ha oui. Egalement, j'ai oublié ce détail.

Mon ctrl+z ne fonctionne plus. Logique je suis passé sur du VBA.

Partant du principe que j'ai juste cette macro, ça m'embête un peu si je ne peux même plus annulé une fausse manip sur une cellule (même 20 coups après avoir activé la macro.

Une idée?

Bonjour,

Sans fichier modèle pour tester, difficile de voir où ça plante. Ton code me semble correcte mais peut être simplifié. En effet, toute instruction "Select" est inutile dans VBA, du moment que l'objet concerné est précisé.

Sub g()

Range("B3:K3").Copy
ActiveCell..PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Application.CutCopyMode = False

End Sub

ca marche déjà beaucoup mieux....

L'enregistrement en mode macro ça rajoute tellement de données inutiles hahaha.

merci beaucoup.

Et pour le ctrl+z, il y a moyen de faire qqch en passant modifiant le type de macro ou pas du tout?

ca marche déjà beaucoup mieux....

L'enregistrement en mode macro ça rajoute tellement de données inutiles hahaha.

merci beaucoup.

Et pour le ctrl+z, il y a moyen de faire qqch en passant modifiant le type de macro ou pas du tout?

Non, à ma connaissance, dès que tu passes sous VBA, tu perds la possibilité du retour arrière. D'où l'intérêt de bien sauvegarder avant et de pas faire n'importe quoi avec des macros !

Bon à n'y rien comprendre...

J'arrive maintenant à faire ctrl+z. Ca ne m'annule pas mes macros, mais au moins j'arrive à annuler un ctrl+c ctrl+v ce qui était impossible il y a 20 minutes.

Merciiiiiiiii

Bonjour,

le lancement d'une macro supprime l'historique, c'est là où tu ne peux plus annuler une action.

Ensuite l'historique reprend, jusqu'au prochain lancement.

eric

Bonjour,

le lancement d'une macro supprime l'historique, c'est là où tu ne peux plus annuler une action.

Ensuite l'historique reprend, jusqu'au prochain lancement.

eric

Merkiiii

Rechercher des sujets similaires à "base activecell select"