Somme avec critères

Je viens de faire une modif sur le fichier joint car je me suis aperçu que ça ne reflétait pas correctement mon problème !

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum en dernier espoir ! J'essaie de faire un recap d'une extraction afin de totaliser des productions de comptes clients en fonction des mois. Les clients ont plusieurs groupes par mois et j'aimerais totaliser leurs productions par mois.

Je vous joins un exemple avec la présentation de l'extraction et le recap que j'aimerais avoir au final.

J'ai essayé avec des concaténés des clients avec le mois puis essayé de faire des somme si mais ça ne fonctionne pas...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS : si possible, ne pas utiliser de macros car le fichier va évoluer et je ne m'y connais pas assez pour modifier une macro par la suite.

8test-client-2.xlsx (10.70 Ko)

Bonjour,

Je te retourne ton fichier, j'ai juste réorganisé tes données vers un format plus facilement exploitable (j'espère que tu pourras en faire autant sans problèmes) et j'y ai ajouté un tableau croisé dynamique pour la synthèse (0 formule, facile à manipuler et rapide à exécuter).

3test-client-2.xlsx (14.52 Ko)

Merci pour ton retour rapide Pedro22... Malheureusement, le format de mon fichier test est non-modifiable

Ca complique la tâche du coup, mais sinon ta solution aurait fonctionné !

Bonjour,

A tester !

Bonjour à tous

J'ai une formule plus courte mais j'ai un doute car

l'exemple ne semble pas très cohérent :

  • on a tantôt prod en tête de colonne, tantôt pas
on a le nom suivi du mois dans la majorité des cas à gauche des chiffres et pour machin en jaune un autre nom suivi du mois...

Peut-tu vérifier et expliciter...

Bonjour 78Chris,

Bien vu, j'ai oublié de modifier la colonne L et il devait y avoir Machin_Janvier etc au lieu du nom GLOBUS !

Et il manque effectivement prod comme en-tête des colonnes M O et Q.

Désolé pour ces erreurs qui effectivement pouvaient prêter à confusion.

Bonjour JPBT84,