RechercheV

Bonjour à tous

Tout d'abord je suis désolé d'avance si ce sujet est multi récurrent mais je ne trouve pas mon bonheur .

Alors je vous explique .

J'ai un tableau comprenant + de 5000 lignes ( je l'ai condensé dans mon fichier ) et donc énormément de données .

J'ai ma 2ème feuille du classeur qui comprend toutes les informations nécessaire à mon bonheur .

Jusque là rien de bien exceptionnel .

Toutes les valeurs de ma colonne B ( feuille synthèse ) doivent me renvoyer 1 fournisseur ( colonne A ) et une description ( colonne C ) .

Donc pour trouver les correspondance je lance une rechercheV sur ma feuille "SAP" .

Oui mais voilà dans ma colonne B je peux avoir 1,2,3... fois la même référence ( par exemple les lignes 23 à 26 ) et ma rechercheV me renvoi donc systématiquement la première valeur trouvée .

Vous avez tous deviné ma question , comment faire pour incrémenter les fournisseurs si 1 a déjà été renvoyé ?

Je vous remercie par avance

Bonne journée

21essai.xlsx (110.91 Ko)

Bonjour,

une solution assez simple, sans formule matricielle ni macro

13essai.xlsx (132.88 Ko)

Bonjour Steelson

Merci beaucoup pour cette solution , mais n'est-il pas possible de ne l'avoir que sur une seule colonne car mon tableau terminé , j'aurais beaucoup de colonnes qui utiliseront cette formule ( au moins 4 pour le moment ) .

Cela veut dire multiplier les lignes ...

Tu peux le faire avec un TCD.

Mais dans tous les cas je ne vois pas la différence avec l'autre onglet !

Effectivement il n'y a pas de différence avec l'autre feuille car pour essayer d'être plus clair , je n'ai mis qu'une trentaine de lignes au lieu de 5000 et classé les références pour que ce soit plus clair .

bonjour

salut Steelson

question décalée : à quoi ça sert ? à qui ? pourquoi ?

Bonjour jmd

je me pose les mêmes questions pas décalées du tout

donc au delà de ma première réponse, je m'abstiens car j'ai l'impression de recréer le premier onglet !

Voir de A23 à A26 ... compliqué quand même

Formule matricielle

=INDEX(SAP!$C$2:$C$33;PETITE.VALEUR(SI(SAP!$A$2:$A$33=B23;LIGNE(SAP!$A$2:$A$33);9^9);NB.SI(B$2:B23;B23)))
6essai.xlsx (110.39 Ko)

Bonjour

Merci beaucoup , le principe fonctionne mais il y a un décalage d'une ligne .

Je vais décortiquer la formule , ça devrait pouvoir s'arranger .

Merci beaucoup

Exact, désolé

=INDEX(SAP!$C$2:$C$33;PETITE.VALEUR(SI(SAP!$A$2:$A$33=B23;LIGNE(SAP!$A$2:$A$33)-1;9^9);NB.SI(B$2:B23;B23)))

en matriciel

2essai.xlsx (111.14 Ko)

Nickel

Je le développe dans mon fichier et ça devrait être good

Merci

Yes c'est nickel

Je valide

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"