[VBA] copier la mise en forme (cellules fusionnées) de la ligne du dessus

Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien, plusieurs personnes de ce forum m'ont aidé à résoudre des problématiques (notamment sur l'insertion de lignes via VBA) . Ça m'a beaucoup aidé! Je les remercie encore!

Je reposte un sujet presque similaire, mais avec des particularités en plus. J'espère ne pas être trop chiant, ce n'est pas l'effet recherché.

Le sujet:

Je souhaite insérer une ligne dans un tableau à l'endroit où je le souhaite, et recopier les formules de la ligne du dessus (code VBA = fonctionne bien), mais la nouvelle ligne doit également reprendre le format de la ligne du dessus:

  • les bordures
  • les cellules fusionnées (colonnes H:I ; colonnes M:N ; colonne R:S ; colonne W:X)

Vous trouverez en pièce jointe un fichier Excel montrant ma problématique:

NB: l'exemple en pièce jointe, est un suivi de stocks. Beaucoup me diront que c'est sans doute inutile de mettre du VBA car d'autres façons plus simples sont possibles. Je le comprends parfaitement. Mais comme je l'ai précisé, "le suivi de stocks" est un exemple pour illustrer de manière simple ma problématique. J'adapterai la problématique à mon VRAI fichier Excel (qui n'est pas un suivi de stocks). De plus, ça me permettra de mieux comprendre si je pratique.

Si quelqu'un aurait une idée, je le remercie d'avance.

Cordialement

Monsach

Bonjour,

Juste une remarque : la présence de cellules fusionnées est-elle nécessaire ? Car c'est une jolie source d'ennuis, difficile à manipuler et source d'erreur sous Excel comme sous VBA...

Bonjour,

Juste une remarque : la présence de cellules fusionnées est-elle nécessaire ? Car c'est une jolie source d'ennuis, difficile à manipuler et source d'erreur sous Excel comme sous VBA...

Bonjour Pedro 22,

Je préférerai garder la présence des cellules fusionnées.

Mais si c'est vraiment difficile (comme je ne suis pas doué avec VBA, je ne me rend pas compte), je veux bien faire une concession sur les cellules fusionnées.

Cordialement

Monsach

Tu sais, peu importe le choix que tu feras, ça ne changera pas ma vie ! Mais je préfère que tu sois informé que les cellules fusionnées ça peut faire beau mais c'est surtout très chiant à traiter, et qu'au final on s'en passe très bien...

Bon maintenant si on s'attaque à ton problème, sache que si tu mets tes données sous forme de tableau structuré (renseigne toi la dessus c'est très utile), une insertion de ligne reporte automatiquement les formules.

Tu sais, peu importe le choix que tu feras, ça ne changera pas ma vie ! Mais je préfère que tu sois informé que les cellules fusionnées ça peut faire beau mais c'est surtout très chiant à traiter, et qu'au final on s'en passe très bien...

Bon maintenant si on s'attaque à ton problème, sache que si tu mets tes données sous forme de tableau structuré (renseigne toi la dessus c'est très utile), une insertion de ligne reporte automatiquement les formules.

Re,

Merci pour l'info Pedro22.

Bon bah..du coup je préfère garder les cellules fusionnées.

Sinon pour le tableau structuré, on me l'a aussi conseillé pour un autre sujet. Mais je préfère garder comme ça.

Cordialement

Monsach

Rechercher des sujets similaires à "vba copier mise forme fusionnees ligne dessus"