Suppression automatique d'espace avant un nombre

Bonjour la communauté ,

Je me permets de vous écrire car je n'arrive pas à résoudre un problème malgré certaines explications données sur la toile..... Rien ne marche!!!

Via internet, je fais un copier/coller sur un tableau excel (Exemple ci-joint). Devant tous les chiffres, j'ai un espace qui s'y est inséré. Je voudrais avoir une formule qui puisse automatiquement me les supprimer. Pouvez vous m'aidez ?

En vous remerciant.

Cordialement, Fabrice

21comparatif.xlsx (16.33 Ko)

Bonjour,

tu peux essayer de copier tes valeurs ailleurs en utilisant la formule

=SUPPRESPACE() 

Bonjour,

c'est un "blanc insécable" et non un simple espace

=SUBSTITUE(B3;CAR(160);"")

Bonjour

Cet espace est un espace insécable (caractère ASCII n°160).

Tu peux les supprimer :

  • -> OPTION 1 : Avec cette formule appliquée à chaque cellule (ici j'ai prit l'exemple de B3) : =CNUM(SUBSTITUE(B3;CAR(160);""))
  • -> OPTION 2 : Copier l'un des ces espaces insécable (écrire un espace normal ne fonctionnera pas) --> Rechercher & Remplacer --> Coller cet espace dans la première barre de formule et ne rien mettre dans la seconde --> Tout remplacer

Bonjour

une petite macro

Sub Macro1()
    Cells.Select
    Selection.Replace What:=Chr(160), Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
End Sub

A+

Maurice

Bonjour Fabrice, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

8comparatif.xlsx (15.55 Ko)

j'ai simplement fait Ctrl h ➯ fenêtre « Rechercher et remplacer », 2ème onglet « Remplacer »

Rechercher : ; pour taper un espace insécable, appuyer sur la touche Alt et la maintenir enfoncée, taper le code 0160 sur le pavé numérique, relâcher la touche Alt ; Remplacer : rien : laisser vide ; clic sur le bouton « Remplacer tout »

dhany

Bonjour,

Merci à tous pour la rapidité des vos réponses et votre réactivité. (Vous êtes des pros )

Vous m'avez donné la solution et ça marche !!!!

J'ai enregistré une macro et c'est TOP !!!

Merci à vous.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "suppression automatique espace nombre"