MFC en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour

En I2 une valeur référence. Je souhaiterai en colonne J le décompte des heures et en fonction de leurs valeurs une MFC type cellule orange si inférieure ou egal à I2 et en vert si supérieur ou égal à I2.

Enfin en K 38 le total des deltas avec un signe - si negatif

Est-ce possible ?

Merci d'avance

10suivit.xlsx (13.43 Ko)

Bonjour,

Attention : 7 est interprété par Excel comme 7 jours et non 7 heures. Donc soit tu passes cette cellule au format heure, soit tu la divise quelque part par 24 (voir ce que j'ai écrit dans mes MFC) pour la comparer à des heures !

Ensuite, tu peux ajouter 2 règles de MFC, comme celles-ci :

mfc1

Pour ta somme des deltas, je n'ai pas compris ce que tu attends, il n'y a aucune valeur dans cette colonne dans le fichier que tu as fourni.

Merci pour ta prompte reponse

Dans la colonne delta je souhaiterai avoir la valeur de la différence des entrées et sorties avec le signe - si l'on est strictement inférieur à la valeur de reference en I2.

Si l'agent a effectué 4:30 je souhaite avoir dans la colonne delta la valeur de I2 - 4:30 soit 2:30 avec le signe -

Si l'agent a effectué 8:00 je souhaite avoir dans la colonne delta la valeur de I2 - 8:00 soit 1 sans signe puisque l'on serait en positif.

Merci de ton aide.

Tu as l'art de compliquer la chose : "I2 - 4:30 soit 2:30 avec le signe -" --> C'est tout simplement 4:30 - I2, non ?

Tes formules :

  • -> En K3 à étendre vers le bas : =J3-($I$2/24)
  • -> En K38 : =SOMME.SI($K$3:$K$37;"<0")

Bonsoir,

comme proposé j'ai mis la cellule I2 en format heure, modifié la formule en supprimant le / par 24 et pour resultat lorsque la valeur est negative on obtient #####.

Merci

Bonsoir

J'ai modifié comme indiqué les MFC fonctionne bien, par contre les valeurs négatives restent sous le format #######. Je pense qu'il faudrait le faire en format decimal et les transformer ensuite en format heure mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Ce type de format ne tolère pas les valeurs négatives donc je te conseille de laisser le DELTA en nombre pour voir toutes les valeurs. Éventuellement, un format personnalisé.

Bonjour

Ok merci beaucoup.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonction valeur"