Copié coller par macro qui fonctionne pas

Bonjour,

Voici mon problème, Je boss sur un projet de macro qui doit dans un premier temps ouvrir un premier classeur (Tableau Longueurs). Puis copier dans un autre classeur vers une feuille spécifique à indiquer par inputbox, des données du tableau de longueurs suivantes :

  • Noms des fichiers => colonne A vers colonne A du nouveau fichier,
  • Qtl Cl A => colonne AW vers colonne L nouveau tableau, en parallèle de tout ça il faudrait que le tableau incrémente aussi la date définit par inputbox dans la colonne K.

de plus je dispose de plusieurs tableau de longueurs, il faudrait que les infos s'incrémente à la suite à chaque utilisation de la macro

En vous remerciant par avance, je bloque au niveau à l'étape du copié coller et je ne comprend pas pourquoi cela bug.

Bonjour Dome le forum

Je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir de multiple fichier, pourquoi faire??? surtout en partant d'une fenêtre d'ouverture!!

Moi perso je ne comprends pas ta manoeuvre, et si je lis ta macro elle ne m'informe de rien sauf que tu utilises des inputboxs pour seulement inscrire des valeurs de manière manuelle !!!!

Je ne vois pas l'utilité d'une telle manoeuvre .

De plus tes données ensuite doivent être copiées ou?? Car l'inputbox demande la feuille, mais pas le fichier!!!!

bref c'est sur que dans ces conditions tu ne peux pas coller les données c'est sur.

Tu t'es contenté de donner des valeurs à des variables

Donc pour résumer, tu fais un fichier avec des explications claires de ce que tu veux obtenir en partant de quoi et on va te faire un truc qui fonctionne, explications claires et détaillées dans le fichier SVP

a+

Papou

bonjour

resalut paritec

on dirait bien un film montrant ce qui se fait avec un crayon sur des feuilles de papier.

l'informatique est quelque peu différente.

Bonjour Paritec, Jmd, et le forum,

Effectivement mon fichier est pas développé, le problème c'est que le tableau des longueurs et issue d'un logiciel tiers. Mon vrai problème c'est la récupération des données de ce derniers dans un seul et même fichier. Si vous des solutions alternatives existent, je suis preneur. Mais effectivement, ma première idée c'est de faire une macro.

Merci pour votre aide

Cordialement

Re Dome le forum

si tu commençais par faire un fichier ou tu nous expliquerais, ce que tu souhaites obtenir, on te le fait et on te renvoie le tout

tu mets tes deux fichiers dans un dossier et tu zip le dossier, et tu joins le zip au post

a+

Papou

Paritec,

Déjà un grand merci de prendre du temps sur ma problématique. Ci-joint les fichiers produit par le logiciel, ou je n'arrive à rien , ainsi que mon fichier "Tableau de suivi - vierge) ou j'ai mis en note ce que je souhaiterai dans l'absolu. En faite je souhaite copier les infos de plusieurs tableau produit par le logiciel. sur mon tableau de suivi. J'espère que mes explications sont assez détaillé, et désolé encore de vous solliciter autant.

Cordialement.

Re bonjour Dome le forum

Je viens de charger les fichiers et j'ouvre les fichiers et nulle part une seule explication!!!!

si c'est un jeu de piste il faut le dire???

Ton fichier GZ2 ne comporte aucune donnée, tes autres fichier quelques chiffres, et aucun nom de colonne, pour faire le lien entre les fichiers, c'est bien sur possible, mais avec des données et des explications claires pas un semblant de fichier vide

a+

Papou

Les explications sont en notes sur le tableau de suivi - vierge, en ligne 11

pour les autres fichiers je comprend pas tout moi même.

j'ouvre principalement "Calcul_Longueur_Reseau_Comparatif_Re-classification_GAZ.xlsm"

mais visiblement ce dernier ouvre lui même "Tableau_Longueurs_Réseau_Comparatif.xlsx". un vrai casse tête chinois.

Re dome le forum

ce ne sont pas des explications, ce sont des entêtes de colonnes, mais pour faire correspondre ce fichier avec les 4 ou 5 autres il faut des paramètre identiques ce qui n'est pas le cas des autres fichier, alors tu veux que l'on fasse quoi????

de deux choses l'une ou tu t'es gouré en envoyant les fichiers, ou on ne peut rien faire avec ces fichiers

a+

Papou

Les explications sont cachés par défaut,

sur ma version d'excel 2013 => Revision afficher/masquer le commentaire une capture d'écran pour prouver ma bonne foi.

Pour les multiples fichiers ce sont les mêmes infos, mais ne sais pas comment les exploités les macros testées dessus ne fonctionnent pas.

Re Dome le forum

ta bonne foi, mais je ne la mets pas en doute mais un pavé texte serait plus parlant que tes commentaires par cellule

bref je regarderai ce soir en rentrant

Par contre pour tes autres fichiers, qui te fournit ces fichiers? car lui doit bien savoir à quoi correspondent leurs remplissage!!!

a+

Papou

Bonjour Paritec, Le forum,

Après de nombreuses batailles avec ce fichier je suis arrivé à mes fins. Merci à vous.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copie coller macro qui fonctionne pas"