Combinaison de 2 formules : NB.SI et NB.SI.ENS

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le forum avant de poster ce sujet...j'espère qu'il ne s'agira pas d'un doublon.

Je voudrais compter des cellules selon des critères spécifiques, sur plusieurs critères et plusieurs colonnes. J'essaie de combiner les fonctions NB.SI et NB.SI.ENS mais sans succès.

Si ma colonne A contient le texte xxxx et si la colonne B contient l'un des textes hhhh ou ffff ou gggg.

Ce qui donne quelque chose comme :

=NB.SI.ENS('Colonne A;"xxxx";NB.SI('Colonne B;"hhhh")+NB.SI('B;"ffff")+NB.SI('Colonne B;"gggg"))

Mais ça ne marche pas, Excel me reproche soit une parenthèse manquante, soit ne reconnait pas la formule comme une opération.

Je pense que cela vient de la liaison entre NB.SI.ENS et les différents NB.SI ... Mais je ne vois pas s'il est possible de le résoudre, tout du moins avec cette formule.

Je découvre les fonctions d'Excel une à une, à chaque besoin, je fais mes propres recherches et jusqu'à présent j'ai toujours réussi à trouver les solutions par moi-même...Mais là j'avoue je me sens dépassée

Merci à vous pour votre aide

Bonjour

Cordialement

Bonjour

Salut Dan

D'une manière générale, joindre un fichier est fortement recommandé.

Avec SOMMEPROD pour l'exemple

=SOMMEPROD(N(ESTNUM(CHERCHE({"hhhh"."ffff"."gggg"};$B$2:$B$1000))*($A$2:$A$1000="xxxx")))

Formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

55classeur1.xlsx (9.62 Ko)

Oui pardon jsuis néophyte

J'ai tout de même réussi à trouver la solution à mon problème (qui ressemble à cette SOMMEPROD... j'ai juste additionné les NB.SI.ENS. Une pour chaque critère.

Merci à vous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "combinaison formules ens"