Excel - Me permettre de chiffre le nombre de fois que les mots apparaissent

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant mon tableau excel.

En effet pour me simplifier la tache j'aimerais savoir comment faire pour que dans la colonne type de travaux en bas du tableau ça me calcule automatiquement combien de fois apparais les mots (exemple : Peinture) dans le tableau colonne Type de travaux.

Sachez que dans cette colonne plusieurs types de travaux peut être écrit (Peinture, Plomberie).

Merci à la personne qui pourra m'aider.

Rachel

Bonjour,

Ton tableau est vide, donc difficile de tester quelque chose ! Je pense qu'avec les formules NB.SI() tu es sur la bonne piste (et tu peux simplifier l'écriture en ne précisant pas le terme recherché entre " " à chaque fois, mais en cherchant le texte de la cellule adjacente en y faisant référence directement dans ta formule).

Pour l'onglet du récap annuel, faire la somme des tableaux de chacun des onglets

Merci de votre réponse avez vous la formule exact ?

Merci de votre réponse avez vous la formule exact ?

En cellule 'Année 2016'!D21 :

=SOMME(Janvier!D56;Fevrier!D56;Mars!D56;...

Merci de votre réponse mais je connais cette formule je parle de celle concernant les travaux.

Merci de votre réponse mais je connais cette formule je parle de celle concernant les travaux.

Formule actuelle en cellule Mai!D56 :

=NB.SI(K6:K45;"Peinture") (cette formule est à réécrire en D57, D58... pour être adaptée)

Peut s'écrire :

=NB.SI(K$6:K$45;C56) (cette formule peut-être étendue sans retouche, à condition que la synthaxe des travaux en colonne K soit identique à celle des cellules de la colonne C du tableau bilan)

Merci je vais tester cela tout de suite.

Bonjour,

Cela marche mais que quand le mots Peinture est écrit tout seul

Mais si je met Peinture , Stores

Cela ne marche pas.

Je t'ai signalé dès mon premier message que ton fichier est vide (--> 0 données). Donc il est grand temps d'être plus clair et de donner suffisamment d'éléments pour que l'on puisse t'aider. Il existe une fonction CHERCHE() dans Excel qui te permet de retrouver un caractère ou un chaîne de caractère dans une cellule, tu peux creuser de ce côté (ou voir pour faire une macro).

Personnellement je pense qu'il sera plus sûr et simple de revoir l'organisation de ton fichier pour ne pas avoir une cellule avec plusieurs éléments à l'intérieur.

Je m'arrête là.

Bonjour Rachel,

je te retourne ton fichier modifié :

* regarde la formule matricielle en D56 (validée avec Ctrl Maj Entrée)

* j'ai déjà étiré cette formule vers le bas jusqu'en D68

* pour éviter l'affichage des 0, j'ai aussi mis ce format personnalisé : 0;;

* alignement droit pour que ça soit aligné sur le chiffre des unités

attention : ça marche bien avec les 4 données que j'ai mises en K6:K9,

mais est-ce que ça marchera aussi bien sur tes vraies données ?


comme l'a dit Pedro (salut), tu aurais dû joindre un fichier avec plusieurs

données représentatives des cas réels !


si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour le forum,

D56 :

=NB.SI($K$6:$K$45;"*Peinture*")

Merci beaucoup vous me sauver la vie !!!!!

la formule de mbbp (non matricielle) est plus simple que la mienne !

adaptée, ça donne en D56 : =NB.SI($K$6:$K$45;"*" & B56 & "*")


screen

dhany

Rechercher des sujets similaires à "permettre chiffre nombre fois que mots apparaissent"