Aide pour extension macro

Bonjour à tous,

Je dois, hebdomadairement, remplir un fichier de prévisions. Mon collègue précédent à crée une macro qui m'apporte un gain de temps considérable.

Cependant, le poste ayant évolué, j'aimerais y apporter des éléments supplémentaires :

  • Modifier le croisé dynamique dans la macro
  • Mise en page précise lorsque les données sont renseignées.
  • arrondir des données automatiquement

Ce sont des petites modifications mais qui serait intéressant d'inclure dans la macro. Si quelqu'un peut m'aider la dessus ca serait sympa.

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de modifier la macro mais cela n'apporte pas le résultat attendu ou la macro est buggée.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonjour,

C'est bien beau, mais comment veux-tu qu'on t'aides sans fichier et sans le script de la macro concernée ?

@Pedro22 : j'ai bien réussi à faire une solution sans fichier, mais l'ennui, c'est qu'même avec un fichier, j'suis pas doué pour les guerres de croisades : ni les Croisés, ni les TCD, ni les Graphiques croisés (mais j'suis assez bon en mots croisés ).

@Pedro22 : j'ai bien réussi à faire une solution sans fichier, mais l'ennui, c'est qu'même avec un fichier, j'suis pas doué pour les guerres de croisades : ni les Croisés, ni les TCD, ni les Graphiques croisés (mais j'suis assez bon en mots croisés ).

Je t'ai déjà parlé de ma boule de cristal ?

En tout cas, j'suis prêt pour les croisades :

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et désolé pour la mienne tardive. Effectivement, si ne joint pas les fichiers

Je vous joint le fichier "brut" traité chaque semaine ainsi que la macro.

Je laisse les personnes désireuses regarder et j'expliquerai plus en détails ce que je cherche.

Merci d'avance pour votre aide.

Bàv,

6forecast-s40.xlsx (43.10 Ko)
6macro-forecast.xlsm (180.45 Ko)

bonjour

salut dhany, Pedro22

sans une vue du résultat attendu ce sera difficile

diminue aussi le nombre de lignes de ton fichier de données (10 à 15 suffisent pour un exemple)

Bonjour tout le monde,

Sans même regardé l'utilité de la macro, le code de celle-ci peut-être fortement simplifié (surtout débarrassé des instructions "Select" et "Activate" dont il est truffé). Je manque de temps pour faire ça maintenant, mais dès que j'aurais un moment j'étudierais ça de plus près.

Bonjour,

Merci pedro22.

L'idée serait d'arriver directement aux infos et à la mise en page en pièce jointe afin de faciliter l'impression sur 1 page (modification TCD + mise ne page).

Que la colonne "somme de nombre de camion à prévoir" soit arrondie automatiquement à l'entier supérieur".

Réalisable selon vous ? j'ai tenté plusieurs manip mais à part faire bugger la macro je ne suis pas arrivé à grand chose :/, certainement qu'elle n'est pas assez épurée comme le précise pedro22. mais même avec deux lignes, je pense que j'aurais du mal

exemple

Bonsoir,

Je donne ici un premier jet pour éclaircir un peu le code...

Sans garantie... je n'ai pas du tout travaillé sur le TCD : Ce n'est pas ma tasse de thé !

D'ailleurs j'ai pas trop compris (ou j'ai mal interprété ce qui revient au même) les tenants et aboutissant de la chose.

Je laisse à plus patient que moi la joie de peaufiner les détails...

A+

4macro-forecast.xlsm (179.21 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide extension macro"