Feuille de match

Bonjour à tous,

Je suis sur la conception d'une feuille qui me permet de recenser tous mes matches afin d'avoir différentes statistiques.

Avec l'aide de Dhany et d'autres membres j'ai pu développer cette feuille.

Là je bloque sur une nouvelle action. Dans un premier temps j'avais décidé de mettre toutes mes feuilles de matches, et j'ai décidé de créer 2 boutons: 1 qui créé un nouveau match et 1 qui supprime le dernier match.

Seulement avec ma nouvelle action, qui va chercher la première cellule vide en ligne 1, je supprime mes stats.

J'aimerai pouvoir empêcher ceci en définissant ma ligne 1 qui doit aller de la colonne 17 à 544, c'est à dire ajouter ou supprimer un match à partir de la première cellule vide de la ligne 1 de 17 à 544

Aussi, j'ai mis une formule en T4, AC4... Comment peut-on empêcher l'utilisateur de la modifier (sans faire exprès) sachant que je dois avoir la possibilité de supprimer ou ajouter un match.

Comptant sur vous !

36feuille-match.xlsm (64.21 Ko)

Bonsoir majormadj,

ma réponse est selon un fichier précédent, que je te retourne modifié :

18test-match-v3.xlsm (65.63 Ko)

pour tout ce qui va suivre, c'est uniquement sur la 1ère feuille "MES MATCHES", et ça n'utilise aucune autre feuille !


note bien que ce que tu vois à l'écran est la partie gauche de la feuille ; fais Ctrl g (go) ➯ ça va au cadre du dernier match ; la macro correspondante est GoLastMatch()

la 2ème nouvelle macro est NewMatch() ; Ctrl n (new) ➯ y'a un nouveau cadre à droite du dernier ; refais Ctrl n ➯ encore un autre

pour le cadre d'un match déjà utilisé, sélectionne une cellule de la 1ère colonne du cadre ; par exemple, va en Q11 ; fais Ctrl c (clear) ➯ ça efface toutes les données du match ; c'est mieux qu'de supprimer le match : simplement, le cadre devient libre pour que tu puisses y saisir les données d'un autre match ; bien sûr, y'a une demande de confirmation d'effacement ; le nom de cette 3ème macro est ClearMatch()


si tu as besoin de faire un copier/coller utilise Ctrl Inser/Maj Inser ; note : Inser est la touche Insertion

merci de me donner ton avis.

dhany

WAAAHHHH, j'avais pas pensé à ça en plus !

Merci je me mets dessus !

Bonsoir majormadj,

ma réponse est selon un fichier précédent, que je te retourne modifié :

TEst match v3.xlsm

pour tout ce qui va suivre, c'est uniquement sur la 1ère feuille "MES MATCHES", et ça n'utilise aucune autre feuille !


note bien que ce que tu vois à l'écran est la partie gauche de la feuille ; fais Ctrl g (go) ➯ ça va au cadre du dernier match ; la macro correspondante est GoLastMatch()

la 2ème nouvelle macro est NewMatch() ; Ctrl n (new) ➯ y'a un nouveau cadre à droite du dernier ; refais Ctrl n ➯ encore un autre

pour le cadre d'un match déjà utilisé, sélectionne une cellule de la 1ère colonne du cadre ; par exemple, va en Q11 ; fais Ctrl c (clear) ➯ ça efface toutes les données du match ; c'est mieux qu'de supprimer le match : simplement, le cadre devient libre pour que tu puisses y saisir les données d'un autre match ; bien sûr, y'a une demande de confirmation d'effacement ; le nom de cette 3ème macro est ClearMatch()


si tu as besoin de faire un copier/coller utilise Ctrl Inser/Maj Inser ; note : Inser est la touche Insertion

merci de me donner ton avis.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "feuille match"