Macro couper coller avec condition

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens demander un peu d'aide car je suis complètement novice en VBA.

J'ai réalisé un tableau avec un bouton formulaire pour intégrer mes données dans ma feuil1.

En bout de ligne (colonne P) je voudrais pour conclure mettre Ok ou KO

C'est à ce moment que je bloque.

En fait j'aimerais à condition d'avoir OK dans cette colonne, que ma ligne soit coupée et collée dans la feuille qui s'appelle Archives.

Toutes ces lignes doivent être collées les unes en dessous des autres.

Je vous joins mon fichier pour être plus clair.

Merci pour votre aide

18formulaire-xlsm.zip (29.99 Ko)

Bonsoir,

Programmer sur un fichier vide, c'est un peu déprimant, et de plus on ne peut rien tester !

Il serait donc bien d'avoir des données testables, de façon à te fournir quelque chose dont le caractère fonctionnel sera vérifié...

Je gage que tu n'as sans doute pas testé ton code de Userform, ou insuffisamment. Attends toi donc à avoir quelques petits problèmes à régler...

Puisque tu es novice en VBA, enregistre donc déjà que, travaillant en VBA tu ne travailles pas en manuel, et qu'il convient de se départir des réflexes acquis dans les opérations manuelles réalisées sous Excel. Ainsi, si sélectionner est un passage obligé pour opérer manuellement, ce n'est plus le cas en VBA, c'est une opération en soi, qui n'est à accomplir que lorsqu'elle répond à une nécessité (généralement affichage à l'intention de l'utilisateur), dans les autres cas elle est à proscrire. De même, on essaiera d'éviter autant que possible le copier-coller (ou couper-coller), lent, au profit d'autres méthodes utilisant le plus souvent des variables tableaux, dans lesquelles VBA excelle (et qui s'avèreront toujours plus rapide).

Ainsi la méthode que je proposerais pour répondre à ta question consistera à prélever la colonne P de ta base sous forme de tableau, la tester, à chaque "OK" rencontré, récupérer la ligne entière pour la placer dans un autre tableau, puis une fois les tests achevés éliminer les lignes prélevés, et affecter le tableau où on les a momentanément placées, en bloc, à la feuille Archives.

Opération assez simple, certes, mais je ne travaille pas sans support qui permette de vérifier ce qu'on fait.

On pourrait en même temps arranger ton code de Userform de saisie, et le rendre plus efficace.

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

119formulaire-v1.xlsm (42.53 Ko)

C'est exactement ce que je cherchais !

Merci pour ta rapidité

Rechercher des sujets similaires à "macro couper coller condition"