Bouton RechercheV VBA

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un code VBA pour transformer cette formule:

=SI($B32=Affectation!$B$1;RECHERCHEV($E32;Affectation!$A$2:$C$211;2;0);" ")

en bouton avec VBA.

Voici quelques précisions:

"$B32" correspond à un type de matériel (exemple voiture, moto...)

"Affectation!" est une matrice des numéros de matériels attribuer à des personnes

"$E32" est le nom d'une personne.

Donc je voudrais que le bouton VBA me permette d'afficher en "C32", le numéro du matériel correspondant au nom de la personne demandé en cherchant dans la matrice.

Attention, il faudrais que ce bouton VBA fasse le même type de recherche sur les cellules de la plage C32:C51 et H32:H51.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Le code VBA ça ne se trouve pas en flanant au hasard, ça s'écrit si on veut qu'il réponde à une situation précise donnée.

Et pour évaluer la situation dans laquelle il doit opérer, rien ne remplace un fichier Excel présentant cette situation et l'objectif à réaliser.

Cordialement.

Bonjour,

et merci pour la réponse.

Je joins donc un fichier test qui reprend exactement les mêmes formules que l'original.

Voici le fonctionnement.

Lorsque je mets "DEUX_ROUES_B" en B22 et un nom en E22 alors les cellules C22 et D22 se remplissent automatiquement.

En revanche, lorsque je mets un autre type de véhicule en B22, il faut utiliser les menus déroulants mais lorsque l'on efface les cellules la formule s'effacent également.

J'aimerais donc que cette formule fonctionne avec le bouton "AUTOMATISATION D'IMMATRICULATION".

Cordialement,

8test.xlsx (34.97 Ko)

Pas bien clair tout ça ! Il faut commencer par choisir liste déroulante ou formule, et unifier en fonction du choix initial.

Merci pour la réponse mais le but de ma demande et de faire en sorte que la formule s'active uniquement en cliquant sur le bouton.

Rechercher des sujets similaires à "bouton recherchev vba"