bonjour le forum,
je travaille actuellement sur un fichier excel me permettant d'automatiser la prise de commande. chaque année je réalise une commande groupée de vin. lorsque je le fais à la main, il arrive parfois que des erreurs se glissent dans mes tableaux. c'est donc pourquoi je pese que l'automatisation des tâches pourra me permettre de réduire considérablement le risque d'erreurs. mon fichier est déjà assez avancé au niveau de la forme souhaité et des fonction qu'il réalisera.
il est conçu de 2 onglets : RECAP et CDE
- RECAP : c'est la page d'accueille où il sera résumé l'ensemble des commandes de mes demandeurs. sur cet onglet, il y a 3 bouton (CDE, IMPRESSION, SUPPRESSION) qui active des Userform différents
- CDE : j'espère pouvoir à terme réaliser une copie du résumé de la commande totale pour compléter automatiquement l'onglet commande ou se trouve le bon de commande que j'enverrai en PDF au vignoble.
là où j'ai le plus de mal à ce moment là, est de calculer : ((TextBox1 * ComboBox2) + (TextBox3 * TextBox4))*TextBox4 de l'UF "UF_AJOUTER_CDE"
mon second problème est de transférer les données de l'UF "UF_AJOUTER_CDE" dans le récap dans ce même UF puis tout le récap l'UF dans l'onglet RECAP.
je ne sais pas trop si j'ai été assez clair dans mes explications, n'hésitez pas à me demander de développer d'avantage au besoin.
merci de votre aide, je vous joints mon fichier
à vous lire
Pipin54000