Problème avec TCD et des choix à sélectionner

Bonjour,

J'ai un gros soucis et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai fait un TCD beaucoup plus compliqué que celui-là mais par soucis de confidentialité, j'en ai fait un autre.

J'ai donc un TCD. Le but est de faire la somme de tous les prix dont un utilisateur lambda aura choisi en cochant les case en D par la lettre X. (qui est dissocié du TCD)

La colonne E sera masquée et aura des formules en SI avec la condition suivante : si la ligne en D a un texte "X" alors affiche le prix de la ligne correspondante.

En ligne 18, il me calculera la somme de la colonne E avec les conditions vrai.

J'ai essayé avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE Mais j'ai un gros soucis avec .

Merci d'avance

Bonjour,

Ton fichier en retour.

Cdlt.

Merci beaucoup.

Mais pourriez vous m'expliquer car même si j'ai pu adapter la formule a mon tcd, j'avoue que je ne comprend pas. (J'ai dû changer le "nom" par autre chose mais j'ai mis du temps a comprendre que c'était le nom de la colonne dans le tcd)

Merci encore

Re,

Que dois-je comprendre ?

Cdlt.

En fait je ne comprend pas la formule ^^ .

Mais pourriez vous m'expliquer car même si j'ai pu adapter la formule a mon tcd, j'avoue que je ne comprend pas. (J'ai dû changer le "nom" par autre chose mais j'ai mis du temps a comprendre que c'était le nom de la colonne dans le tcd)

Bonjour,

pour construire la formule, fais =une case du TCD et ensuite tu remplaces les valeurs entre "" par le nom de la zone

exemple :

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Prix";$A$1;"Nom";"AA")

remplace ensuite "AA" par A2 sans guillemets

ne te préoccupe pas du reste, excel mettra les bons termes

Rechercher des sujets similaires à "probleme tcd choix selectionner"