Enregistrer plusieurs feuille Excel simultanément en VBA

Bonjour,

Je souhaite crée une macro qui sauvegarde simultanément la feuil1, 2, 3 et 4 dans le répertoire ou se situe mon classeur Excel. Mais quand je fais mouliner ma macro, j'ai un message d'erreur que je ne parviens pas à comprendre :

Impossible d'accéder à "feuil1.txt" le fichier peut etre endommagé, en lecture seule ou enregistré sur un serveur qui répond pas

Pouvez vous m'aider svp ?

Voici mon code VBA :

'Worksheets("feuil1").SaveAs FileName:=chemin & "\feuil1.txt", _

'FileFormat:=xlUnicodeText, CreateBackup:=False

'Worksheets("feuil2").SaveAs FileName:=chemin & "\feuil2.txt", _

'FileFormat:=xlUnicodeText, CreateBackup:=False

'Worksheets("feuil3").SaveAs FileName:=chemin & "\feuil3.txt", _

'FileFormat:=xlUnicodeText, CreateBackup:=False

'Worksheets("feuil4").SaveAs FileName:=chemin & "\feuil4.txt", _

'FileFormat:=xlUnicodeText, CreateBackup:=False

Bonjour,

Avec une portion de code, sans savoir par exemple ce que contient ta variable "chemin", difficile de te répondre ! Par ailleurs, que se passe-t-il quand le nom de tes fichiers existe déjà dans le dossier ?

Bonjour,

C'est le contenu de la variable "chemin" qui ne correspond pas exactement au dossier.

ric

Bonjour,

En effet, c'est bien le chemin d'accès au classeur qui posé problème, merci.

Par contre j’ai un deuxième problème mais qui ne tiens plus compte du sujet du coup.

A l'intérieur des textes que je génère, mes informations sont séparé par des tabulations, y a t-il un moyen de remplacer les tabulations par des espaces ?

Merci.

Bonjour,

Tu peux toujours essayer FileFormat:=xlTextPrinter pour voir si ça convient ...

ric

Bonjour,

J'ai essayé avec différents type de format mais j'ai toujours une tabulation plutôt qu'un espace, y a t-il un moyen d'appliquer un replace ? Mais je ne sais pas quand l'appliquer , avant ou après le sauvegarde de donnée.

 Texte = Replace(Texte, vbTab, " ") 

Bonjour,

Je suis désolé, tous mes essais n'ont pas eu de succès.

ric

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer feuille simultanement vba"