Macro Copier lignes de différentes "feuilles" vers une "feuille"

Bonjour,

Comme pseudo l'indique, je suis un novice en excel et particulièrement en VBA.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ma demande est la suivante:

Dans plusieurs onglets ("Scénario 1"; "Scénario 2"; "Scénario 3") je remplis des lignes de manière manuelle

Je souhaiterais qu'à chaque fois que je remplis une ligne dans un des onglets cités ci dessus, cette ligne soit automatiquement copié sur un autre onglet ("Rapport") à la première ligne non vide.

Pour résumer:

>la macro doit ouvrir tous mes onglets ("Scénario 1"; "Scénario 2"; "Scénario 3"),

>copier ses lignes dans la feuille "Rapport" en les incrémentant au fur et à mesure que j'écris de nouvelles lignes dans ("Scénario 1"; "Scénario 2"; "Scénario 3").

Je vous joins un fichier excel en PJ, reprenant les dénominations évoquées ci dessus.

Merci

Nooby

Bonjour noob75007,

A tester :

Lorsque que la saisie de la colonne "H" est faite et que l'on passe à la cellule suivante "I", la ligne se colle automatiquement sur l'onglet "Rapport".

Si cela correspond, à adapter le code sur les autres feuilles.

Cordialement,

Bonjour IronBoule,

C'est un très bon début de réponse. Je te remercie.

Toutefois:

1) lorsque j'écris dans l'onglet "Scénario 2" ou "Scénario 3", cela ne reporte pas les infos dans "Rapport"

2) Y a t'il un autre moyen de faire apparaître la ligne dans "Rapport" plutôt que de cliquer sur la cellule de "I" ? Par exemple installer un bouton sur lequel nous avons la fonction "Rafraichir". Cela est gênant dans le sens où: si je reviens sur la ligne que je viens de créer et que je bouge sur la cellule "I" plusieurs fois, cela génère une nouvelle ligne à chaque fois.

Merci

Nooby

Pour les deux autres onglets, c’est normal oui, je n’ai mis le code que sur le 1er, pour tester!

Ensuite, c’est possible avec le bouton oui, sans problème.

Je regarder ça demain matin et vous enverrais le fichier avec les codes et boutons.

Merci beaucoup

Bonjour noob75007,

Comme convenu :

Cela convient ?

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour cette deuxieme proposition. Elle correspond mieux à ce que je souhaite.

Possibilité d'amélioration ?

1) Lorsque je clique sur "Test" plusieurs fois, cela copie colle les lignes déjà existantes à plusieurs reprises. Je souhaiterai que les lignes ne soient copiées qu'une seule fois dans la feuille "Onglet". En gros, si une ligne est identique lorsque l'on clique plusieurs fois sur "Test", qu'elle écrase la précédente même ligne. (Je ne sais pas si je suis clair).

Pour faire cela, peut être est il plus facile de mettre un bouton "Test" dans chacun des onglets, et non pas dans l'onglet "Rapport" ?

2) Lorsque je supprime une ligne dans "Scénario 1" et que je re-clique sur "Test" dans "Rapport", j'aimerais qu'elle disparaisse également de la feuille "Rapport", qu'elle n'apparaisse plus du tout (puisqu'elle n'apparait plus dans l'onglet "Scénario 1").

Pour être plus clair, j'ai l'impression que ta proposition permet plus de suivre un "historique" alors que je cherche une "Actualisation" dans l'onglet "Rapport".

J'espère avoir été clair. Si ce n'est pas le cas, je peux t'envoyer un ppt plus détaillé.

Cdlt

Noob

A essayer :

Je pense avoir compris votre souhait, mais compliqué pour moi de le faire en VBA car trop de conditions... Avec des formulaires et des numéro de dossier par exemple, ce serait plus simple.

A défaut, pour essayer de coller au mieux, un seul bouton dans Rapport. Celui-ci, va récupérer les données des autres onglets et les incrémenter dans Rapport. Pour éviter les doublons, les données saisies dans les onglets scénarios sont supprimées juste après l'incrémentation.

Pour supprimer ensuite une information dans le tableau Rapport, il suffit d'effacer une cellule de la ligne voulue et entrée pour que la ligne se supprime automatiquement.

J’espère que cette solution vous conviendra.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "macro copier lignes differentes feuilles feuille"