Macro Copier lignes de différentes "feuilles" vers une "feuille"

Bonjour,

Comme pseudo l'indique, je suis un novice en excel et particulièrement en VBA.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ma demande est la suivante:

Dans plusieurs onglets ("Scénario 1"; "Scénario 2"; "Scénario 3") je remplis des lignes de manière manuelle

Je souhaiterais qu'à chaque fois que je remplis une ligne dans un des onglets cités ci dessus, cette ligne soit automatiquement copié sur un autre onglet ("Rapport") à la première ligne non vide.

Pour résumer:

>la macro doit ouvrir tous mes onglets ("Scénario 1"; "Scénario 2"; "Scénario 3"),

>copier ses lignes dans la feuille "Rapport" en les incrémentant au fur et à mesure que j'écris de nouvelles lignes dans ("Scénario 1"; "Scénario 2"; "Scénario 3").

Je vous joins un fichier excel en PJ, reprenant les dénominations évoquées ci dessus.

Merci

Nooby

Bonjour noob75007,

A tester :

Lorsque que la saisie de la colonne "H" est faite et que l'on passe à la cellule suivante "I", la ligne se colle automatiquement sur l'onglet "Rapport".

Si cela correspond, à adapter le code sur les autres feuilles.

Cordialement,

Bonjour IronBoule,

C'est un très bon début de réponse. Je te remercie.

Toutefois:

1) lorsque j'écris dans l'onglet "Scénario 2" ou "Scénario 3", cela ne reporte pas les infos dans "Rapport"

2) Y a t'il un autre moyen de faire apparaître la ligne dans "Rapport" plutôt que de cliquer sur la cellule de "I" ? Par exemple installer un bouton sur lequel nous avons la fonction "Rafraichir". Cela est gênant dans le sens où: si je reviens sur la ligne que je viens de créer et que je bouge sur la cellule "I" plusieurs fois, cela génère une nouvelle ligne à chaque fois.

Merci

Nooby

Pour les deux autres onglets, c’est normal oui, je n’ai mis le code que sur le 1er, pour tester!

Ensuite, c’est possible avec le bouton oui, sans problème.