Sommesi ou somme.si ens

Bonjour,

J'aimerai récupérer de façon industrielle, dans l'onglet "staff cost", les données dont les critères sont surlignés en jaun, pour alimenter l'onglet "pour essbase" (cf fichier joint)

J'ai vu que les fonctions somme.si ou somme.si.ens pourraient m'aider mais je n'y arrive pas !

Je vous remercie pour votre aide .

9somme-si.xlsx (25.87 Ko)

Bonjour,

Avec une fonction personnalisée dont le code ne figure pas dans le classeur (au format .xlsx), on ne peut pas tester grand chose ...

Essaie, en K2:

=SOMME.SI.ENS(DECALER('staff cost'!$J$13:$BU$13;EQUIV(""&D2;'staff cost'!$A$13:$A$16;0)-1;0);'staff cost'!$J$2:$BU$2;"DP="&C2;'staff cost'!$J$10:$BU$10;"DEST="&J2)

La SOMME ne semble ici pas indispensable, mais on devrait travailler de toute manière avec une formule matricielle

merci beaucoup.

je ne comprends pas la fonction décaler...mais peu importe.

Néanmoins lorsque je compléte l'onglet staff cost pour les mois 2018.10, 2018.11 et 2018.12 en K2, la formule agrège les montant sur la ligne 2018.10 au lieu de répartir les montants sur les différents mois.

Merci encore pour votre aide

5somme-si-v2.xlsx (26.22 Ko)

Re-bonjour,

Encore une fois, si tu joins un fichier au format .xlsx, fais un copier-coller (Spécial > Valeurs) du contenu des lignes 13 à 16, sinon, dès qu'on fait une modif, la fonction personnalisée n'est plus reconnue et seul s'affiche le message d'erreur #NOM?

Par ailleurs, je ne suis pas certain de bien comprendre: on a bien les mêmes données de J2 à M2 et de J10 à M10 ... comment les données devraient-elles se répartir ?

Enfin, dans ton exemple, je n'ai pas de 2018.10 ... difficile donc de comprendre ce qui ne fonctionnerait pas!?

pardon, il s'agissait de données J3 à M3

Merci

2somme-si-v2.xlsx (26.24 Ko)

pardon, il s'agissait de données J3 à M3

Ah ben oui, mais si tu nous fais des blagues ...

Essaie cette adaptation en K2:

=SOMME.SI.ENS(DECALER('staff cost'!$J$13:$BT$13;EQUIV(""&D2;'staff cost'!$A$13:$A$16;0)-1;0);'staff cost'!$J$3:$BT$3;"PE="&C2;'staff cost'!$J$10:$BT$10;"DEST="&J2)

Génial

Un grand merci U. Milité

Rechercher des sujets similaires à "sommesi somme ens"