Insérer des étoiles dans un code VBA

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de mettre en place un tableau d'indicateur le automatisé possible,

J'importe via une macro des données dans plusieurs feuilles ( je rajoute quelques colonnes pour faciliter mes calculs) avant de pouvoir calculer des indicateurs avec des formules assez simple sur une nouvelles feuille,

Du fait du rajout de colonne après l'importation des fichiers sources j'ai crée une macro qui permet d'intégrer les formules de calculs d'indicateurs d'origine avec la fonction suivante :

Range("F7").FormulaLocal =

Tout fonctionne parfaitement à part dans le cas où ma formule contient des étoiles comme ci-dessous :

=NBVAL('Extraction Reception'!$P:$P)-1-NB.SI.ENS('Extraction Reception'!$AA:$AA;"****"&"NAV0"&"*")

Cette formule permet par exemple de calculer le nombre de palette en stock. Il calcule le nombre de cellule remplis et soustrait quelques palettes en fonction d'un critère. Le critère se compose toujours de la manière suivante :

1837NAV03, 18 pour l'année, 37 pour le numéro de la semaine, NAV pour navette, 0 pour crossdocking et 3 car c'est la troisième de la journée. La seul partie qui ne change pas est donc NAV0, la partie qui m'intéresse,

Connaissez-vous une astuce pour régler ce problème ?

Merci d'avance,

PLUMEA

Bonjour PLUMEA,

La formule est saisie directement dans la macro ?

A voir si cela fonctionne :

.FormulaR1C1 = "=COUNTA('Extraction Reception'!$P:$P)-1-COUNTIFS('Extraction Reception'!$AA:$AA;""****""&""NAVO""&""*"")"

Cordialement,

Merci pour ta réponse aussi rapide,

Tout à fait,

Cela ne fonctionne pas. Un message d'erreur apparaît,

PLUMEA

Tu pourrais fournir le fichier en pièce jointe ? Voir le message d'erreur et comment cela peut être réglé.

Bonjour :

Pour info : "*" --> Chr(42)

A tester :

.FormulaR1C1 = "=COUNTA('Extraction Reception'!$P:$P)-1-COUNTIFS('Extraction Reception'!$AA:$AA;"&Chr(42)&Chr(42)&Chr(42)&Chr(42)&"NAVO"&Chr(42)&")"

Re,

Oui pas de soucis,

j'ai explicité mes problématiques dans le fichier ci-joint,

encore merci pour votre aide,

Cordialement,

PLUMEA.

As-tu testé ma proposition ?

Bonjour Pedro22,

Oui et le même problème apparaît,

Je pense que mon problème est plus globale que simplement cette formule en particulier,

Tout est expliqué dans le fichier excel de mon précédant message. Il est possible que cette étape soit inutile pour atteindre mon objectif,

Cordialement,

PLUMEA

Re,

A tester pour la formule sur "I" :

Bonjour Ironboule,

Ta macro fonctionne très bien,

Merci pour ton aide,

Cordialement,

PLUMEA

Rechercher des sujets similaires à "inserer etoiles code vba"