Soucis macros suite à mauvaises manips

Bonsoir à toutes et à tous

J’ai effectué des modifs à des macros pour lesquelles certains de vous m'ont aidés et à présent cela ne fonctionne plus par ma faute car j'ai rajouté des colonnes supprimé d'autres, modifié les macros car il manquait des infos dans les tableaux générés, j'ai donc tenté de me débrouiller par moi même en vain…

HELPPPPPPP

Voici ce que je souhaiterai :

Dans les 2 tableaux générés : « Tableau récap » et « Fin de validité n+1" doivent apparaitre :

  • Toutes les formations libellés + dates de validités. Pour les colonnes colorées en rouge (CACES) le libellé figurant en ligne 12 doit apparaitre ( exemple : conduite charriot élévateur R389 Cat5) avec les infos figurants dans colonnes "caces" et "Date de validité" ainsi que "Autorisation de conduite" + "date de validité"
  • Pour colonne « autres habilitations » (BL64) le nom de l’habilitation doit également apparaitre.
  • J’ai modifié la colonne AP42/43 , je l’ai fusionné pour supprimer la colonne date.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, par avance merci

Très bonne soirée

Bonjour Stefb09 le forum

je l’ai fusionné pour supprimer la colonne date.

Tu pouvais simplement la laisser et la mettre en largeur zéro et là tes macros tourneraient toujours!!

a+

papou

bonjour

salut paritec

du travail propre

mais je me moque trop.

note : les macros sont sensibles à la moindre modification. C'est là leur moindre défaut.

Bonjour Stefb09 le forum

je l’ai fusionné pour supprimer la colonne date.

Tu pouvais simplement la laisser et la mettre en largeur zéro et là tes macros tourneraient toujours!!

a+

papou

Oui si j avais su ..malheureusement le mal est fait..

Bonne journée à toi

Re Bonjour Stefb09 le forum !!!

Quel dommage que tu aies supprimé tous les noms des macros!!!!

Une piste tout de même, je ne sais pas ce que tu fais et ou tu travailles, mais une certitude, tu es fort (forte) pour mettre la pagaille dans un fichier.

De la colonne V à la colonne AM les habilitations ne sont plus sur deux colonnes mais sur trois !!!

Alors tes explications foireuses de j'ai supprimé une colonne !!! ??????

le fichier de base pour lequel j'avais fait la macro, était de la colonne 4 à la dernière colonne de mémoire la 56

maintenant on commence à la colonne 6 ???

Donc devant aussi tu as rajouté deux colonnes!!!!

Ton fichier je n'arrive pas à l'ouvrir plus d'une fois, après plantage manque dll, j’ai cherché un peu et il est vrai qu'avec les deux macros qui sont dans la feuille Habilitation cela ne peux pas fonctionner correctement, ces deux macros c'est n'importe quoi, une condition If qui n'est jamais terminé.

En clair il serait bon que tu apprennes à utiliser ton propre fichier et que tu saches ce que tu veux, car passer de 2 à trois colonnes pour les habilitations, il est certain que cela ne peut plus fonctionner.

Il suffit donc que tu reprennes le fichier tel que je te l'avais envoyé et que tu revois tes modifications, et que tu compresses aussi un peu tes images, et on verra la suite (peut-être)

Bonne chance pour la suite

a+

Papou

Bonjour à tous,

Et tu n'as pas travailler sur une copie ?

Pas de sauvegarde ??

ric

Bonsoir Ric le forum

bah je te parie que la réponse est non??

on va attendre la réponse de stfb09 mais j'en suis quasiment sur!!!

a+

Papou

Bonsoir,

Les 3 colonnes à partir de la colonne V était déjà présentes dans le fichier initial, la macro que tu m'avais proposé de prenait qu'une partie des infos c'est à dire le "CACES" mais j'ai également besoin de la colonne autorisation de conduite. Je n'ai uniquement touché à la colonne contenant la formation "bruit".

Les colonnes que j'ai rajouté se trouve au début du tableau : poste occupé et service, j'ai indiqué dans mon sujet que j'avais fait des modifs , je n'avais pas pensé au départ il est vrai que ces infos me seraient utilies .

Les 2 macros fonctionnaient très bien au départ avant que je tente de les modifier

Oui j'ai gardé une sauvegardé, je sais très bien que je n'ai pas été forte (merci d'insister sur ce point là dans votre façon de me parler) j'ai voulu me débrouiller toute seule, je ne voulais pas déranger. A présent je suis dans la galère et je sais très bien que je ne peux m'en prendre qu'à moi. <

J'espère que quelqu'un acceptera de m'aider sans me réprimander;;; donc au cas où..

Bonne soirée à vous

Bonjour Stebb09 le forum

Bon alors le premier fichier ok mais l'autre il n'est pas passé !!!!

Pour le caces déjà présent dans la premier fichier???? là j'en doute beaucoup ou alors il existait mais avec 2 colonnes comme les autres habilitations??

Car moi je ne suis pas bien malin, mais je sais lire une macron, qui plus est une macro que j'ai faite et la macro me dit que le pas et de 2 de la colonne D à la colonne BI !!!!

Donc de deux choses l'une ou la macro n'a jamais fonctionné ou les colonnes du caces ont étés ajoutées.

Maintenant pour t'aider dans ce fichier je peux mon nom est revenu, mais dans l'autre là ??? le fichier n'étant pas accessible!!

Tu n'aimes pas te faire réprimander?? Mais ce ne sont pas des réprimandes que j'ai écrit dans mon dernier post, mais simplement une constatation de la situation c'est tout.

Les colonnes Pompiers interne aussi ont été fusionnées, ainsi que les deux colonnes Bruit

Tu as jouée au apprenties sorcière et tu ne sais plus t'en sortir c'est tout.

Donc si maintenant le fichier a sa structure définitive, au niveau du nombre de colonnes, je vais regarder, mais le tableau doit être fait comment du coup??

J'ai pour ma part viré tout sauf les données de la feuille Habilitation , j'ai refait un fichier et maintenant le fichier fait 43 ko avec la macro de récap, ce n'est pas 9,9 MO!!!

une certitude ta macro de récap va fonctionner, car je vais en refaire une mais les autres tu pourras les jeter aussi!!!

a+

Papou

Bonsoir,

Vu que le 2ème fichier que j'ai mis en ligne a vraisemblablement un soucis j'ai mis le fichier "nu" afin que ce dernier puisse être ouvert sans problème (je l'espère). Dans le fichier figure le tableau avec sa structure définitive ainsi que les 2 boutons et les feuilles "modules" vierges dont j'aurais besoin.

Dans l’onglet « tableau récap » je souhaiterais que le bouton « tableau synthèse habilitations » génère :

- Le récapitulatif des salariés : nom+ Prénom+ poste + service des salariés ainsi que les formations dont chaque salarié est titulaire (Nom+ date de validité de la formation).

Dans l’onglet « fin de validité n+1 » » je souhaiterais que le bouton « habilitations à échéance n+1» génère :

- La liste des salariés (Nom+prénom+SERVICE) dont les formations arrivent à échéance en N+1 (Nom + date de validité de la formation)

Les formations à prendre en considération vont jusqu’à la colonne BM

Pour les CACES (colonnes colorées en rouge), certaines personnes peuvent avoir uniquement le CACES, ou simplement l’autorisation de conduite interne ou les 2 formations. Dans les 2 Tableaux générés il est souhaitable qu’il apparaisse ces 2 libellés (CACES et autorisation de conduite) avec bien sûr la date de validité.

J'espère vraiment trouver une issue..

Très bonne soirée

Bonjour Stebb09 le forum

Bon alors le premier fichier ok mais l'autre il n'est pas passé !!!!

Pour le caces déjà présent dans la premier fichier???? là j'en doute beaucoup ou alors il existait mais avec 2 colonnes comme les autres habilitations??

Car moi je ne suis pas bien malin, mais je sais lire une macron, qui plus est une macro que j'ai faite et la macro me dit que le pas et de 2 de la colonne D à la colonne BI !!!!

Donc de deux choses l'une ou la macro n'a jamais fonctionné ou les colonnes du caces ont étés ajoutées.

Maintenant pour t'aider dans ce fichier je peux mon nom est revenu, mais dans l'autre là ??? le fichier n'étant pas accessible!!

Tu n'aimes pas te faire réprimander?? Mais ce ne sont pas des réprimandes que j'ai écrit dans mon dernier post, mais simplement une constatation de la situation c'est tout.

Les colonnes Pompiers interne aussi ont été fusionnées, ainsi que les deux colonnes Bruit

Tu as jouée au apprenties sorcière et tu ne sais plus t'en sortir c'est tout.

Donc si maintenant le fichier a sa structure définitive, au niveau du nombre de colonnes, je vais regarder, mais le tableau doit être fait comment du coup??

J'ai pour ma part viré tout sauf les données de la feuille Habilitation , j'ai refait un fichier et maintenant le fichier fait 43 ko avec la macro de récap, ce n'est pas 9,9 MO!!!

une certitude ta macro de récap va fonctionner, car je vais en refaire une mais les autres tu pourras les jeter aussi!!!

a+

Papou

Bonsoir papou,

Je te remercie encore de bien vouloir m aider..

Je ne sais pas si t as vu mon post de ce soir où j ai notamment mis le fichier en lien vu que le précédent ne s ouvrait pas..

Penses tu que la macro générant la liste les habilitations à echeance n+1 serait possible à faire ?

Encore merci pour ton dévouement

Bonne nuit

Bonjour Stefb09 le forum

Ton fichier en retour, enfin non un fichier refait complètement, ou j'ai viré les formules, j'ai pas viré les MFC mais j'ai été tenté de le faire!!!

Bref voilà un fichier entièrement refait sans bugs et avec les deux macros Récap Habilitations et Habilitations à Échéance n+1 opérationnelle.

Macro bien moins performantes puisque ton fichier avec 2 colonne puis 3 colonnes puis 1 colonne puis on recommence 2 colonnes puis trois !!!!!

Bref aucune constance dans la construction de ce fichier, mais comme c'est apparemment ce que tu souhaites j'ai conservé, du coup je ne travaille plus en tableau virtuel, mais sur les feuilles directement, donc bien moins rapide.

Voilà le fichier de 52 ko à tester

a+

Papou

Bonjour Stefb09 le forum

Ton fichier en retour, enfin non un fichier refait complètement, ou j'ai viré les formules, j'ai pas viré les MFC mais j'ai été tenté de le faire!!!

Bref voilà un fichier entièrement refait sans bugs et avec les deux macros Récap Habilitations et Habilitations à Échéance n+1 opérationnelle.

Macro bien moins performantes puisque ton fichier avec 2 colonne puis 3 colonnes puis 1 colonne puis on recommence 2 colonnes puis trois !!!!!

Bref aucune constance dans la construction de ce fichier, mais comme c'est apparemment ce que tu souhaites j'ai conservé, du coup je ne travaille plus en tableau virtuel, mais sur les feuilles directement, donc bien moins rapide.

Voilà le fichier de 52 ko à tester

a+

Papou

Bonjour Papou,

Merci ....

je viens de faire le test de ton fichier, je ne sais pas si c'est normal mais :

  • à l'ouverture un message m'indique "le classeur comporte des liaisons avec 1 ou plusieurs sources externes"
  • pour le bouton de commande "échéance n+1" seule la date en M14 apparait dans le tableau généré or, d'autres formations ont une date en 2019 (par ex colonne AF14), les autres lignes du tableau n'apparaissent pas (i18 a une date en 2019),
  • le bouton de commande "habilitations récaps" ne fonctionne pas. message : "nous ne trouvons pas le fichier stefb09v2 nouveau"
bonne journée à toi

Re stefb09 le forum

pour le bouton de commande "échéance n+1" seule la date en M14 apparait dans le tableau généré or, d'autres formations ont une date en 2019 (par ex colonne AF14), les autres lignes du tableau n'apparaissent pas (i18 a une date en 2019),

les dates N+ 1 c'est bien + 1 an non??

alors en AF 14 tu as 20/10/2019 que je sache le 20/10/2018 n'est pas passé si ??

quand on dit n+1 c'est la date actuelle plus 1 an alors ??????????????????????????????

maintenant si tu veux toutes les dates possédant un 2019 , c'est possible mais ce n'est plus N+1 mais n+1 et quelque mois voir même dans l'absolue possible 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le bouton récap je ne comprends pas

pour les liens non plus il n'y en a pas mais je vais modifier

a+

Papou

Re stefb09 le forum

pour le bouton de commande "échéance n+1" seule la date en M14 apparait dans le tableau généré or, d'autres formations ont une date en 2019 (par ex colonne AF14), les autres lignes du tableau n'apparaissent pas (i18 a une date en 2019),

les dates N+ 1 c'est bien + 1 an non??

alors en AF 14 tu as 20/10/2019 que je sache le 20/10/2018 n'est pas passé si ??

quand on dit n+1 c'est la date actuelle plus 1 an alors ??????????????????????????????

maintenant si tu veux toutes les dates possédant un 2019 , c'est possible mais ce n'est plus N+1 mais n+1 et quelque mois voir même dans l'absolue possible 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le bouton récap je ne comprends pas

pour les liens non plus il n'y en a pas mais je vais modifier

a+

Papou

Effectivement c'est toutes les formations arrivant à échéance en n+1 soit toutes les dates en 2019...

bonjour Stefb09 le forum

voilà

a+

papou

re Stefb09 le forum

Effectivement c'est toutes les formations arrivant à échéance en n+1 soit toutes les dates en 2019...

voilà donc

a+

Papou

Mille mercis

Très bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "soucis macros suite mauvaises manips"