Repeter Instuction sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous

Je suis en cours de construction d'un fichier qui va me permettre de renseigner sur un calendrier, par opérateur de Janvier à Juin sa disponibilité.

Je suis bloqué avec la façon de pouvoir traiter le code de mise à jour du calendrier en fonction de l'année, j'ai essayé en faisant la procédure en précisant chaque feuille Set F = Worksheets(2)) puis Set F = Worksheets(2) puis Set F = Worksheets(3)

Trop lourd si j'ai une équipe de 15 opérateurs.

Mes essais et recherches n'ont pas donné de satisfaction et je plante.

J'ai mis en Pj le fichier,

Mmerci de votre aide

Bonne soirée

Bonsoir,

On ouvre ton fichier sur une erreur qui t'indique Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure !

Le message étant clair et sans ambiguïté, faisant référence à une règle qui doit faire partie de la leçon 0 lorsqu'on aborde VBA, qui dit que Tout code exécutable doit être placé à l'intérieur d'une procédure.

Règle qui t'apprend en même temps que l'on distingue le code exécutable, dont l'exécution produit et résultat, et le code non exécutable, constitué par les diverses déclarations d'Options, de variables, de références à des fonctions API que l'on souhaite utiliser...

Tu serais donc bienvenu, d'éliminer cette erreur avant de soumettre le fichier, en replaçant le code hors procédure là où il doit être ou en le supprimant.

Cordialement.

Bonsoir MFerand

Je vais reprendre la leçon 0

Merci de ta réponse sans ambiguïté

Cdt

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Les couleurs se mettent à jour quand on modifie l'année dans la cellule J2 de la feuille BJ1 avec le compteur qui lui est associé.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonsoir gmb

Grand merci,

Oui cela me convient parfaitement

Je vais enlever mon code ( ' vert) et regarder par rapport au tient.

Par contre as tu un sujet qui me permet de comprendre la grossière erreur du premier fichier stp.

J'ai commencé suite à la remarque de MFerrand ..

Encore merci de ton aide.

En espérant te retrouver pour la suite du développement.

Cdt

ledzep

as tu un sujet qui me permet de comprendre la grossière erreur du premier fichie

Ce que je peux en dire, pour développer le propos de MFerrrand, c'est que les 2 lignes d'instructions sur lesquelles buttent la macro doivent être entre le début d'une macro, dans ton cas :

Sub InitialisationDesCouleursDuCalendrier()

et la fin de cette macro :

End Sub

Toi, tu les as mises en dehors de cet espace...:

For Each fl In Worksheets

If fl.Name <> "Synthese" And fl.Name <> "BDD" Then

Sub InitialisationDesCouleursDuCalendrier()

AucuneCouleur = Sheets("BDD").Cells(4, "F").Interior.Color

End Sub

Et il y a beaucoup d'autres fautes...

Mais ne te décourage pas, C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Bon courage !

Bye !

Bonjour a tous

Bonjour gmd

Je ne baisse pas les bras, ce n'est pas mon caractère

S j'ai bien compris l'erreur , il y a 2 macro dans la même procédure.

Par contre l'appel de ces macros n'a pas de structure sud ..... end sub

Pour les autres , j'ai localisée les années Bissextiles qui ne sont pas traitées.

J'ai recherché sur le site, mais pour l'instant j'ai une erreur quand je passe de 2020 à 2019 mais ds l'autre sens c'est OK

Je poursuis et te demande de l'aide si je ne trouve pas.

Merci de votre (ton) aide

Bonsoir,

Par contre as tu un sujet qui me permet de comprendre la grossière erreur du premier fichier stp.

J'ai commencé suite à la remarque de MFerrand ..

Désolé d'avoir été un peu abrupt... mais comme tu le dis :

Merci de ta réponse sans ambiguïté

ça n'a pas besoin d'être interprété... mais par contre ce n'est jamais un fin de non recevoir de ma part !

Je pense que lorsqu'on rencontre une erreur, il faut immédiatement prendre la situation à bras le corps, pour l'éliminer si on le peut, ou au moins la mettre en réserve provisoirement pour éviter qu'elle ne se produise à répétition si on ne peut régler immédiatement le problème, le temps de mener à terme les investigations, en s'ccupant simultanément d'autres aspects...

J'ai noté avec intérêt que tu t'attaquais au problème. Là je viens de me déplacer pour m'installer à un autre endroit pour quelques jours, mais je reviendrai pour quelques explications plus détaillées et voir de plus près ton fichier.

Cordialement et bonne soirée.

Bonsoir à tous

Je suis tjrs sur mon fichier.

J'avance à mon rythme, car pas souvent dessus mais j'avance .

Par contre ce soir je bloque sur une macro qui me permet bien d’effacer une cellule (cela fonctionne seulement si elle est en couleur mais pas si j'ai mis en nombre. exemple 35

Private Sub Cmd_Rien_Click()

Dim Cel As Range

For Each Cel In Selection

If IsEmpty(Cel) Then

Cel.Interior.Color = RGB(255, 255, 255) 'Couleur RVB blanc

il faut utiliser ClearContents mais cela ne fonctionne pas

End If

Next Cel

End Sub

Merci de votre aide

Bonsoir à tous

Ouf j'ai trouvé, sur ce forum.

J'ai lu et compilé plusieurs réponse et voila le résultat:

Private Sub Cmd_Rien_Click()

Dim Cel As Range

For Each Cel In Selection

Selection.ClearContents

With Selection.Interior

.Pattern = xlNone

.TintAndShade = 0

.PatternTintAndShade = 0

End With

Next Cel

End Sub

En espérant que le code soit ds la bonne forme. Mais il fonctionne

Merci le forum

Bonjour à tous

Je vais fermé le sujet, mais avant tout remercier gmb et MFerrand pour l'aide apportée.

Bonne journée

Ledzep

Rechercher des sujets similaires à "repeter instuction feuilles"