Somme automatique issu d'une table xml

Bonjour à tous,

je me sent tout petit car j'ai l'habitude d'importer un fichier KFDF (exporter depuis pdf-xviewer) contenant des valeurs ( correspondant à des mètres linéaire de plinthe mesurer sur le plan dans le logiciel pdf x-viewer )

1 - je glisse dépose mon fichier KFDF et une tranformation en XML "table" se créer automatiquement dans excel

2 - je supprimes les colonnes qui ne m’intéresse pas, et je ne garde que les mesures en "m" ( fichier joint )

3 - et là impossible de faire une somme automatique, même en convertissant ma table en plage ..

ça parrait tout simple mais impossible d'additionner ces valeurs

pouvez vous m'aidez SVP..

cordialement

BAT85

Bonjour,

A partir de Récupérer et transformer (Power Query), tu peux transformer aisément ton xml.

Tes nombres ne sont pas des nombres (mais du texte, une chaîne de caractères).

Un résultat à étudier.

Cdlt.

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD((Tableau1[[#Données];[#Totaux];[ns1:contents]])*1)

bonjour à tous

mbbp,

peux-tu expliquer ta formule s'il te plaît ?

Bonjour

Une autre en matriciel

=SOMME(Tableau1[ns1:contents]*1)

sinon

=SOMMEPROD(Tableau1[ns1:contents]*1)

suffit et évite au cas où une entrée serait numérique d'additionner le total et peut d'ailleurs être mise dans la cellule du total

Merci à tous pour toutes ces réponses rapides, je me sent tout petit avec mon petit niveau de bureautique ..

je suis désolé, je m'excuse mais je ne comprend pas:

- j'ai copier la formule en A3 et en A86 mais ça ne fonctionne pas , j'obtient le résultat 0 ou #valeur (nouveau fichier en PJ)

je pense que je doit pas m' y prendre de la bonne manière ..

dans l'attente de votre retour SVP

cordialement

BAT85

Bonjour,

A partir de Récupérer et transformer (Power Query), tu peux transformer aisément ton xml.

Tes nombres ne sont pas des nombres (mais du texte, une chaîne de caractères).

Un résultat à étudier.

Cdlt.

somme auto issu de fichier xdf.xlsx

merci Jean -Eric, je ne connaissais pas cette outil, désolé je ne maitrise pas trop excel ( niveau bureautique), j'arrive à transformer le texte en nombre dans l'éditeur de requete, mais dès que je souhaite charger, et enregistrer, j'ai un message d'erreur: échec lors de l'initialisation de la source de données, verifiez la base de données ..

je veux bien un petit coup de pouce SVP

cordialement

BAT85

Bonjoir

je suis désolé, je m'excuse mais je ne comprend pas:

- j'ai copier la formule en A3 et en A86 mais ça ne fonctionne pas , j'obtient le résultat 0 ou #valeur (nouveau fichier en PJ)

La première formule est matricielle, c'est à dire qu'il faut la valider par CTRL Shift Entrée

prend la seconde

=SOMMEPROD(Tableau1[ns1:contents]*1)

mais ne la colle surtout pas dans les données mais dans le total en bas A86 sinon c'est le serpent qui se mord la queue puisse que Tableau1[ns1:contents] contient A3 et donc la formule si tu la mets là...

Bonjour,

Bonjour Chris,

Joins ton fichier xlm, que l'on voit si on peut le traiter !...

Cdlt.

Bonjour,

Bonjour Chris,

Joins ton fichier xlm, que l'on voit si on peut le traiter !...

Cdlt.

bonjour,

ci joint le fichier générer automatiquement suite à un glisser dépose de mon fichier XFDF ( issu du logiciel de gestion de pdf plan et mesurage , je ne peux pas vous l'envoyer car ce type de fichier n'est pas pris en compte par le forum ..) seule le total de la colonne "AI ns1: contents " m'interesse donc je supprime les autres colonnes et c'est tout.

c'est quand meme bizarre de ne pas pouvoir faire une pauvre addition de chiffre non ?

BAT85

RE

Ce ne sont pas des chiffres pour Excel mais des textes comme déjà dit.

Pour poster un autre format le zipper

RE

Ce ne sont pas des chiffres pour Excel mais des textes comme déjà dit.

Pour poster un autre format le zipper

Bonjour, voici le fichier source c'est un fichier KFDF generer par un logiciel PDF X-CHANGE VIEWER à glisser déposer dans excel, qui va ensuite generer les tables XML

cordialement

BAT85

Bonjour

Ci-joint le résultat PowerQuery : il a fallu supprimer les unités m avant de déclarer la colonne numérique mais on récupère bien un tableau de nombres et la ligne total affiche automatiquement la somme.

9xml-pq.xlsx (19.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme automatique issu table xml"