Création d'onglet remplis à partir d'une base de données

Bonjour, je me permets de m'inscrire sur le forum, car mon nouveau travail me demande beaucoup de développement sur excel, mais je suis un novice je gère tout juste les formules et les fonctions. Je pense que je vais avoir vraiment beaucoup à apprendre sur le VBA pour me faciliter les tâches de création d'outils.

Je vous expose mon premier petit développement ou je bloque pour faire quelque chose de bien, les données de mon travail étant confidentielles, je me permets d'alléger les documents que je vous joins.

Dans le fichier que vous trouverez joint à ce poste je possède une base de données, mon but est de créer depuis cette base des feuilles récapitulative comme la feuille 1 (2), mais le tout automatiquement.

Étant donné que cette feuille va être utile pour tous mes projets, il faudrait que je puisse le faire pour un nombre x de feuilles, je m'explique :

Mes bons projets sont amenés à varier en fonction du projet donc je voudrais que ma macro crée autant de feuilles que de zone projet

Merci par avance de votre aide

18copie-de-test.xlsm (20.70 Ko)

bonjour

ceci se fait sans aucune formule et sans aucun VBA

sauf tes propres formules en colonnes

une vraie base de données, et un ou des TCD.

nombre de lignes quasi-illimité. Tu peux faire le tunnel sous la Manche

comme ceci

note : ne JAMAIS fusionner de cellules dans Excel. source de problèmes avec les formules, les TCD, les macros etc.

trouver un autre moyen de "faire joli".

Bonjour et bienvenue,

Un impératif avant tout : Mettre les données sous fore de tableau (structuré).

Cdlt.

salut Jean-Eric

+1

on sous-exploite toujours le menu Accueil

Rechercher des sujets similaires à "creation onglet remplis partir base donnees"