VBA Tableur via Mail

Bonjour,

Je suis débutante concernant l'utilisation VBA. Je dois répondre à des besoins managériaux avec uniquement Excel comme logiciel à disposition. Etant en alternance, je me dois donc de trouver rapidement une solution seule. Si vous pouvez m'aider ça serait très gentil.

J'ai actuellement un besoin de relancer des clients si le délai n'est pas respecter mais pour cela je dois contrôler un tableur. Je voudrais que ce tableur envoi automatiquement des mails (sans avoir à l'ouvrir si possible) à ma collègue pour que tous les produits ayant dans la colonne AH l'inscription "NOK instruire en urgence" aient les informations des colonnes H, I et J collées dans un tableau dans le corps du mail. J'ai déjà trouvé comment envoyer un mail mais je n'arrive pas à ajouter ma condition.

Pour résumer la condition : Si AH="NOK instruire en urgence" alors copier colonnes H,I et J des lignes correspondantes.

Le codage actuel ne correspond pas à mes attentes.

Sub MAIL()
' MAIL Macro
' Mail pour CBR si délai atteint
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+m
'
    Application.Goto Reference:="MAIL"

     Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
     Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

     strbody = "<font size=""3"" face=""Calibri"">" & _
     "Bonjour,<br><br>" & _
     "Les produits selon le référentiel EC337 ci-dessous : <br><br><B> " & Cells(ActiveCell.Row, 10).Value & "<br><br></B>doivent être instruit prochainement." & _
     "<br><br>Cordialement," & _
     "<br><br>L'équipe Ecolabel - LDM"

        With OutMail
         .To = "adresse@email.com"
         .CC = ""
         .BCC = ""
         .Subject = "Dossiers EC337 - instruction à planifier en urgence"
         .HTMLBody = strbody
         .Send

    End With

End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour ldm616,

A essayer :

Sub test_MailAuto()
    Dim OutApp As Object
    Dim OutMail As Object
    Dim strbody As String
    Dim i As Integer