Liste déroulante liée avec espace

finalement j'ai trouvé, il fallait faire un double substitute et le mettre dans ma formule de validation : =INDIRECT(SUBSTITUE(SUBSTITUE($C5;"BIO ";"TYPE_");" ";"_")

Ici par exemple, je me permet d'avoir une liste "maitre" avec un nom qui contient BIO genre BIO DIVERS FRUITS, de la comparer avec une liste appelée TYPE_DIVERS_FRUITS.

Si je décompose la formule (SUBSTITUE(SUBSTITUE($C5;"BIO ";"TYPE_");" ";"_")

  • > remplacement du BIO par type_ => cela donne dans mon exemple une comparaison entre TYPE_DIVERS FRUIT et TYPE_DIVERS_FRUIT
  • > remplacement des _ par des espaces => la comparaison peut alors fonctionner : TYPE_DIVERS_FRUIT et TYPE_DIVERS_FRUIT

En tout cas merci parce que sans votre aide d'il y a quelques jours je n'aurais jamais pu arriver sur ce genre de résolution en solo

Bonjour à tous,

Nouveau petit soucis du moment,

J'ai des listes exemple calibre abricot, calibre ananas.... liées au choix de la famille (ananas, abricot...)

Pour ces listes tout est ok.

Si je veux dire que pour ma famille "divers", il n'affiche pas rien du tout mais un message ou N/C par exemple, je ne sais pas comment faire....

J'avais pensé faire une formule genre si abricot -> cal_abricot, si ananas -> cal_ananas, si autre -> N/C

Mais le soucis c'est que dans mon tableau de travail, j'ai plus de 40 ou 50 si.... Impossible de rentrer une formule avec autant de si dans une liste.

Je poste mon tableau d'exemple avec mon soucis.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante liee espace"