Indiquer numeros identiques

bonjour le forum

Je vais essayer d’être clair,

je voudrais faire afficher le résultat suivant : il faut que les lignes 10 à 16 me disent s'il y a 0, 1, 2 ou 3 numéros en commun par rapport à la ligne 1, puis la ligne 2, puis la ligne 3 etc...

Je veux classer les résultats à coté des lignes 10 à 16. En fait chaque étude des lignes 1,2 et 3 me donnera un résultat sous forme d'une colonne , de ligne 10 à ligne 16)

PS : je veux que le résultat soit sous forme de 0, 1, 2 ou 3 et non pas répéter les numéros communs.

1 2 5 8 10 13 16 (ligne 1)

4 9 12 20 22 23 30 (ligne 2)

3 6 7 11 14 18 22 (ligne 3)

1 2 3 (ligne 10)

1 2 4 (ligne 11)

1 2 5 (ligne 12)

1 2 6 (ligne 13)

1 3 4 (ligne 14)

1 3 5 (ligne 15)

1 3 6 (ligne 16)

D'avance merci pour vos réflexions !

Bonjour Alex !

Je vais essayer d’être clair,

C'est raté xD

Pourrais-tu nous joindre un fichier exemple de ce que tu a et de ce que tu souhaite avoir s'il te plaît ^^ ?

Restant à dispo

salut Juice !

en fichier joint, voila ce que je veux faire :

la ligne 1 jaune est ma réference : il faut que dans les ligne D11 à D30 (jaune) je trouve le nombre de numéro en commun (1 2 3 , 1 2 4 , 1 2 5 etc...)

puis la ligne 2 avec les resultats dans E11 à E30

etc...

Ce que je veux trouver comme résultat (que j'ai rempli pour l'exemple c'est D E F G 11 à 30

10ex-k.xlsx (10.72 Ko)

Alex,

Excuse moi pour la lenteur de mon retour, mais ta demande étais plus compliqué de ce que je m'attendais xDDD

Te voilà une solution en passant par VBA, tu dois cliquer sur le bouton de la Feuil1

Restant à dispo

7pour-alex.xlsm (19.73 Ko)

t'es un / une chef !! ça fonctionne

j'ai une derniere precision à te demander.

si je veux rajouter des ligneS et donc des résultat ? que dois-je modifier dans ton programme ?

merci !

4ex-k.xlsx (10.93 Ko)

Bonjour le forum,

J'ai une solution par formules à te proposer, mais je trouve ces résultats :

tirages

bonjour mbbp,

les resultats on l'air bon, je veux bien ta formule

merci

bonjour mbbp,

les resultats on l'air bon, je veux bien ta formule

Je dirais même plus ....

merci mbbp ca marche

par contre avec ta solution il faut rentrer la formule sur chaque cellule de résultat . je voudrai la même chose mais sans avoir à renter la formule à chaque fois car mon tableau est évolutif

En fait régulièrement je rajoute des lignes "référence"

ma catégorie "voir si communs par rapport à référence", elle est fixe, je n'en rajoute plus une fois crée (il y en aura environ 1000)

Re Alex,

Salut mbbp,

Bon eh bien je me retire dans l'ombre xDDD

Bonne continuation !

Juice,

tu n'est pas dans l'ombre tu as bien fais progresser mon cas !!

je t'en remercie !

merci mbbp ca marche

par contre avec ta solution il faut rentrer la formule sur chaque cellule de résultat .

Non, la formule est valable pour toute une colonne.

Avec cette disposition :

hihmzdauaqq numero s identique s

Une seule formule suffit.

EDIT : salut Juice

Alors en fait, les cellules "résultats" c'est impeccable ça marche comme je veux, bon boulot !

je veux augmenter le nombre de cellules en bas des colonnes "résultat" ça marche nickel , les formules suivent correctement quand j'étire la cellule.

par contre si je veux créer une nouvelle colonne "résultat" (à droite des autres) je n'y arrive pas (si j'étire la cellule la formule n'est plus bonne)

Ps : sachant que quand je veux une nouvelle colonne "résultat" je rentre en ligne 5 des nouvelles valeurs de référence.

Re,

Regarde la # entre la formule en I11 et en J11, K11, L11.

Si tu adoptais la présentation que je t'ai proposée : 1 seule formule !

c'est pas grave, je tiens absolument à la présentation que j'ai mise en pièce jointe., je ne peux pas en changer

merci quand meme.

merci quand meme.

Regarde la # entre la formule en I11 et en J11, K11, L11.

Avec cette indication tu peux insérer autant de colonnes vers la droite que nécessaire.

Cela ne demande que quelques secondes !

Je suis désolé je n'y arrive pas.

peux tu me refaire le même tableau mais plus grand :

Je t'ai mis les explications dans la pièce jointe

merci

2ex-mbbp.xlsx (14.58 Ko)

Re,

Je t'ai ajouté 1 colonne.

La formule est matricielle.

Une fois modifiée : I14 : valider la formule avec les touches CTRL MAJ ENTREE

avant de la tirer vers le bas.

6ex-mbbp.xlsx (15.72 Ko)

j'arrive à étirer vers le bas, sans problème, les formules évoluent comme il faut ,

mais pour étirer à droite non . La formule que ça me met ne correspond pas au rapport entre la ligne 6 et la colonne L6 que je veux créer.

Re,

J'ai copié H4 en I4.

Procédé à la légère modification de la formule avant de la valider et de la tirer vers le bas.

Rechercher des sujets similaires à "indiquer numeros identiques"