Bouton oui / non

Bonjour a tous

Je viens de créer des boutons oui/non en VBA et j'aimerais que la valeur oui/non s'affiche dans une colonne de mon tableau

Je peux fournir le fichier si besoin

Cordialement

Bonjour qassim,

A adapter à ton besoin,

338oui-non.xlsm (16.53 Ko)

Cordialement,

IB

53gmao-interne-v1.xlsm (368.15 Ko)

En fait lorsque je clique sur le bouton oui/non j'aimerai que "oui" ou "non" en fonction de ce qui a été coché s'affiche dans la colonne "problème automatisme " de mon tableau

Merci pour votre aide

Bonjour qassim, Ironboule,

En fait lorsque je clique sur le bouton oui/non j'aimerai que "oui" ou "non" en fonction de ce qui a été coché s'affiche dans la colonne "problème automatisme "

If OptionButton1 = True Then
Range("J" & L).Value = "Oui"
End If
If OptionButton2 = True Then
Range("J" & L).Value = "Non"
End If

Cordialement,

Bonjour,

Je pars du principe que les boutons d'option sont issus de la barre "Contrôles ActiveX", ce code est à mettre dans le module de la feuille où se trouvent les deux boutons d'option. C'est la cellule C5 qui reçoit "oui" ou "non" :

Private Sub OptionButton1_Change()

    Cells(5, 3).Value = Choose(OptionButton1.Value + 2, "oui", "non")

End Sub

Bonjour qassim, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

77gmao-interne-v1.xlsm (185.75 Ko)

je te laisse tester les 2 boutons oui/non.

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

regarde le code VBA de UserForm1 en entier car j'y ai fait plein de modifs !

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Merci pour votre précieuse , vous m'avez bien avancé . Il ne reste qu'un petit détail qui est lorsque je clique sur un des 4 boutons il désélectionne l'autre ( J'ai créé un autre bouton oui/non)

Cordialement

Bonjour qassim,

voici la nouvelle version :

55gmao-interne-v1.xlsm (203.52 Ko)

y'a de nouveau beaucoup d'modifs !

merci de me donner ton avis.

dhany

Bonjour qassim,

voici quelques infos complémentaires :

pour les 2 choix "Oui" ou "Non", l'un est forcément l'inverse de l'autre ; donc c'est inutile de mettre 2 cases à cocher pour ça : une seule suffit, comme je l'ai fait ; ainsi, comme indiqué par la note situé juste à droite de la CheckBox : c'est "Oui" si c'est coché et "Non" si c'est décoché ; cela aussi bien pour « Dépannage » que pour « Problème automatisme ».

comme tu l'avais demandé, le résultat est affiché au moment de la validation du formulaire, par clic sur le bouton « Valider » : voir résultat affiché en colonne J et en colonne K.

il y a 2 avantages supplémentaires : avec 2 CheckBox en moins, le formulaire est allégé et le code VBA est réduit.

bien sûr, ça aurait été différent si y'avait eu 3 choix : "Oui" ; "Non" ; "Peut-être"

alors, qu'en penses-tu ? c'est pas mieux, comme ça ?

dhany

Bonjour qassim,

suite à ta nouvelle demande en MP, voici ton fichier modifié :

54gmao-interne-v1.xlsm (250.41 Ko)

la modif est en G9:H11

dhany

merci beaucoup dhany

J'aimerai juste savoir ce qu'il faut rentrer en plus dans la cellule pour que lorsque j'applique un filtre dans mon tableau général les sommes se mettent a jour automatiquement

cdt

voici une autre version :

24gmao-interne-v1.xlsm (258.64 Ko)

regarde la formule en H10 : la fonction SOUS.TOTAL(109;I:I) fait la somme de la colonne I pour toutes les lignes visibles seulement (pas les lignes masquées par le filtre) ; malheureusement, il n'y a pas d'équivalent pour SOMME.SI() ; je l'ai donc fait par une macro : fais Ctrl r ➯ ça met le résultat en H9 ; attention de ne pas écraser les 2 formules en H10 et en H11 !

dhany

Bonjour Dhany

En réalité j'ai créé ces indicateurs et j'aimerai modifier mon fichier avec la macro que vous avez créer cependant je ne la trouve pas ... je vous mets le fichier est-il possible de faire la modif dessus ?

en vous remerciant d'avance

Cordialement

Bonjour qassim,

je te retourne ton fichier modifié :

le code VBA est dans Module1 : c'est la sub Ratio() qui est juste sous ta sub Bouton1_Cliquer() :

Sub Ratio()
  If ActiveSheet.Name <> "Tableau" Then Exit Sub
  Dim dlig&, lig&, k&: Application.ScreenUpdating = 0
  dlig = Cells(Rows.Count, 10).End(xlUp).Row
  For lig = 14 To dlig
    With Cells(lig, 10)
      If Rows(lig).Hidden = 0 Then
        If .Value = "oui" Then k = k + .Offset(, -1)
      End If
    End With
  Next lig
  [H9] = k
End Sub

utilisation identique : fais Ctrl r

dhany

Deux petites questions dhany , est-il possible de créer un bouton comme pour celui de "entrer une intevention" qui prendrait le role du " ctrl + R ?

Deuxième question j'ai continué sur ce que vous m'avez renvoyé concernant le ratio auomatisme cela me convient parfaitement maintenant mais j'aimerai faire la même chose pour le " ratio dépannage "

Cdt

@qassim

tu a écrit :

concernant le ratio automatisme cela me convient parfaitement

parfait !


tes 2 nouvelles demandes sont faites dans ce fichier :

15gmao-interne-v1.xlsm (271.22 Ko)

j'ai enlevé le raccourci clavier Ctrl r

à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Bonjour dhany

Je pense que vous n'avez pas bien saisi ma demande : je m'explique : je voudrais la la même chose pour le ratio de dépannage c'est à dire que je voudrais savoir le temps d'intervention total ainsi que le temps d'intervention en dépannage donc quand la case est cochée "oui"

mais toujours avec ma contrainte qui est : je veux que les sommes s'effectuent lorsque je fais un tri dans mon tableau général

De plus je crois que la macro ne fonctionne pas car j'ai des nouvelles interventions qui se sont crées avec des problèmes en automatisme et le temps n'a pas été ajouté dans la cellule S9 je l'ai également remarqué lorsque j'ai filtre seulement le mois d'aout et appuyer sur le bouton j'ai des valeurs négatives qui sont apparues

Cordialement

excel png excel 2

Bonjour qassim,

je crois moi aussi qu'j'ai pas bien compris ta demande, même avec tes dernières copies d'écran ; aussi, je préfère laisser la suite à un autre intervenant qui s'y connaît mieux que moi dans ce genre de statistiques ; bonne chance !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "bouton"