Fusionner lignes avec réfs identiques mais additionner les prix et qtés

Bonjour à tous !!

Débutant en VBA, je bloque encore sur un point qui m'empêche d'avancer sur un tableau :

Un configurateur de matériel me liste plusieurs milliers de lignes dans lesquels se trouvent des référence listés en vrac avec quantités et prix.

Je souhaiterais savoir si il existerais un bout de code VBA qui me permettrais de fusionner toutes les lignes ayant des références identiques mais tout en m'additionnant les quantités et prix associés des réfs fusionnées.

Auriez vous la patience de m'aider à réaliser une macro qui m'automatiserais le travail d'un simple clic s'il vous plait ?

18exemple123.xlsx (14.55 Ko)

Skud,

Voici ton fichier modifié

Reviens vers nous en cas de problème ;D

Édit : Il y a une erreur "Dépassement de capacité" au lancement de la procédure.

Je supp le fichier et retravaille dessus

bonjour

salut Juice

avec un TCD, aucun VBA, aucune formule

c'est fait en 1 minute

et tu mets à jour avec clic droit "actualiser"

attention : tu as des saisies qui semblent similaires mais qui ont des différences, ce qui donne des lignes en double. Corrige les saisies.

Re,

Salut jmd !

Voilà le fichier rectifié (On sais jamais)

Désolé pour mon précédent message x)

77pour-skud-2.xlsm (20.16 Ko)

Salut Jmd et Juice,

je vous remercie à vous deux pour vous être intéréssé à mon problème,

Je connaissais effectivement les tcd mais dans le contexte de ce que je souhaitais faire le tableau de Juice est absolument parfait !!!

Je vous remercie beaucoup pour votre précieuse aide en tout cas

bonne soirée à vous tous.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner lignes refs identiques additionner prix qtes"