Imprimer des fichiers dont le nom se trouve dans une feuille Excel

Bonjour,

Nouvelle problématique ! :p

Voilà j'ai des feuilles à imprimer une fois par semaine (dossiers pour les fabrications). Cependant, lorsque je génère ces feuilles au format PDF, je n'ai d'autre choix que d'en générer un bon nombre d'autres qui ne m'intéressent pas (sur 300 fichiers PDF de générés, environ 100 sont à imprimer réellement).

Pour savoir quels fichiers je dois imprimer, je filtre dans mon excel grâce à certains critères.

Cependant, je dois ensuite sélectionner "à la main" les fichiers PDF à imprimer en regardant le fichier excel.

Ma question est la suivante : en VBA, comment pourrais-je lancer l'impression de ces fichiers PDF qui se trouvent dans un dossier spécifique ? J'ai mis en exemple un fichier excel avec le nom du fichier à imprimer ainsi que le chemin d'accès.

peut-être que ce n'est pas faisable avec Excel me direz vous^^

merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider

Bonjour Mezio !

Bonjour le Fofo !

Des collègues m'ont posés la même problématique que tu a la mais plutôt que des fichiers PDF c'était des Excels qu'elles voulaient imprimer

Je pose donc un fichier ici, en espérant que sa puisse t'aider dans ton travail d'impression

Le programme qui sers à se balader dans les dossiers n'est pas de moi.

J'ai juste codifier l'impression qui va chercher les fichiers à imprimer avec les liens hypertextes lister dans une colonne :p

Bonjour,

merci c'est un joli fichier ! Mais trop compliqué pour moi de le modifier je pense ^^

j'ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne :

==> je dois explorer un dossier c'est ça ? Si c'est bien ça tous les fichiers du dossier apparaissent, or je ne veux justement pas toutes les fichiers.

Mais de toute façon, dans l'état actuel des choses, cela n'imprimera pas mes PDF puisque cela fonctionne que avec des excel c'est bien ça ?

merci beaucoup

MEZIO,

j'ai un peu de mal à comprendre comment cela fonctionne :

==> je dois explorer un dossier c'est ça ? [...]

C'est sa Avec le premier bouton, tu explore tes dossiers, tu en sélectionne un et une liste se génère dans le tableau avec tout les lien hypertexte te permettant de les retrouver !

[...] Si c'est bien ça tous les fichiers du dossier apparaissent, or je ne veux justement pas toutes les fichiers.

Tu n'aura qu'à filtrer dans ton Excel pour ne faire apparaître que ceux qui t’intéresse

Mais de toute façon, dans l'état actuel des choses, cela n'imprimera pas mes PDF puisque cela fonctionne que avec des excel c'est bien ça ?

En l'état c'est un oui catégorique !

Mais tu n'a que quelque ligne de code à modifié pour basculer du format Excel au format PDF !

Après comme je te l'ai dit, ce fichier que je te donne est une piste te permettant de voir comment lister & imprimer des fichiers ^^

D'ac merci beaucoup !

mais cela me parait toujours compliqué, je vais essayer des choses et je reviens vers toi !

En attendant, je suis toujours preneur d'autres idées

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "imprimer fichiers nom trouve feuille"