Macro liste par classes

Bonjour à toutes et à tous et encore merci pour votre aide.

Un merci particulier à Dhany

Je reviens vers vous concernant mon fichier.

Vous m'avez aidé pour la macro concernant le regroupement nom_prénom.

Je vous explique la suite de mon fichier.

J'extrais d'une base de données les informations concernant les élèves avec 7 colonnes (Nom, prénom, naissance, sexe, div,statut,latin). je souhaite, au travers de boutons de commande de :

1°) Insérer une colonne en "C" sur la liste "Elèves_2018_2019" après nom et prénom et donc faire la macro nom_prénom l'un sous l'autre (faite sauf l'insertion de colonne). C'est cette liste qui sert en colonne A de chaque feuille de classes.

2°) A partir d'une feuille type (celle de répartition des élèves par classes faites)

  • A) Donner le nom de l'onglet avec (ex : 6_DUM_MAR_M2) donc niveau de classe, trigramme du nom de classe, trigramme du jour, heure, fait en fonction des cellules (A1, A2, A3, A4 au travers de choix de listes) et pour les études irrégulières, 6_ZOL_Irrégulier.
  • B) Lister automatiquement la liste des élèves associés aux classes sélectionnés en A1, A2, par rapport à la liste globale (si jamais il y avait des changement)
  • C) Associer, dans chaque feuille, aux élèves en colonne "C" s'ils sont Latinistes ou pas.
  • D) Avoir le nombre d'élèves dans la liste en B2,C2
  • E) avoir en bas de pages les reports du nom donné à l'onglet.
3°) Pouvoir créer au fur et à mesure des feuilles avec les mêmes possibilités qu'au point 2°).

Encore mille merci pour votre implication à tous sur ce forum hyper intéressant.

Cordialement

Damien

Rechercher des sujets similaires à "macro liste classes"