Calcul sur une colonne avec filtre

Bonjour,

Pour faire des statistiques sur mes parties dans un jeu vidéo, j'ai fait un excel.

Dans celui-ci, j'ai un tableau normal qui est un résumé de mes parties rassemblées par semaine (semaine 27, 28, 29 etc.). J'affiche donc des graphiques croisés dynamiques de ces tableaux (par l'intermédiaire d'un TCD qui sélectionne tout le tableau normal) et je vois l'évolution par semaine.

J'ai aussi calculé la moyenne sur l'ensemble des semaines pour tracer une courbe horizontale sur les mêmes graphiques (je vois où je me situe).

Tout va bien jusque là.

Mais j'aimerais, grâce à un filtre, voir les graphiques de seulement certaines semaines AVEC la moyenne calculée sur ces semaines concernées. Quand j'applique un filtre, le calcul des moyennes de mes statistiques continuent de prendre un compte TOUT le tableau et non pas les semaines concernées.

La formule pour calculer les moyennes prend simplement en compte l'ensemble du tableau. Je pense que le filtre ne supprime pas périodiquement les lignes mais les masque.

En pièce jointe le fichier Excel concerné. La seule feuille à regarder est "Mid semaine". Le reste est en ébauche.

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée,

Tutiou

14lol-statistiques.xlsx (159.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul colonne filtre"