Ecrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuille

Oui oui tous les intervenants sont bien dans la BDD, mais tu as raison, je ferai attention avec le bouton CTRL

Ce ne sont que des soucis qui arrivent si je fais pas attention => je ferais attention !

Merci pour toutes ces options méga pratique que tu as rajouté !!!!

Puisque l'impression est toujours en construction, pour le prochain Up de version du planning, pourrais tu faire STP une petite case à cocher "aperçu avant impression" ?

Te remerciant par avance !

Bonjour curulis57,

si jamais tu bosses encore sur mon planning, y a 2 petites choses qui serait pas mal à rajouter.

Si tu pouvais ce serait super :

- empêcher de pouvoir mettre 2 fois le même Soignant sur le même créneau horaire de 2 patients différents. (avec un petit message d’erreur par exemple pour prévenir que le soignant est déjà occupé ailleurs)

- pouvoir faire une copie de sélection du planning afin de la reporter sur la semaine suivante, par exemple. (pour par exemple : re-planifier toutes les personnes de la semaine précédente sur la semaine suivante,. Plutôt pas mal quand les semaines se ressemblent).

Encore merci pour tout,

Je te souhaite de passer un bon weekend.

Salut Joless,

j'ai remarqué le problème : je suis dessus !

Quant à ta deuxième demande, c'est dans mes projets !

L'impression est quasi au point.

Patience...

A+

Salut Joless,

un peu de temps car je m'arrache les cheveux sur un (voire plusieurs) souci dont je ne parviens pas à comprendre l'origine alors que ça roule par ailleurs avec le même code : un coup, ça va, un coup, ça va plus...

Tâte déjà ceci!

J'ai forcément pris du retard sur tout le reste et donc sur l'option 'Updated' pour laquelle j'hésite entre plusieurs solutions mais, pour le reste, ça passe.

Tu remarqueras le changement d'image : option 'Impression' permanente sauf quand tu es en procédure 'Ajout'.

Dis-moi ce que tu en penses.

A+

11planningjoless.xlsm (296.09 Ko)

Salut curulis57,

je te remercie pour cette nouvelle version.

Très bonne idée le bouton cancel à la place de l'imprimante quand on est en ajout d'intervenant !

Merci aussi pour l'ajout du preview (même si celui ci ne m'affiche pas toutes les bordures verticales de cellules, mais ça doit être un bug de l’aperçu avant impression, car des que ça part à l'imprimante : toutes les lignes sont imprimées. Donc nickel

J'ai vu aussi que tu as ajouté le nom de la personne et le mois en haut de la feuille quand on imprime : super !

J'ai vu que la BDD en bas des plannings a changé, peux tu m'expliquer, pour info, ce que veut dire (ce n'est pas important, à l'occasion la prochaine fois que tu reviens sur le sujet):

1- Les carrés blanc et rouge en B97

2- Le chiffre "dernière impression" sur les intervenants et patients

J’espère n'avoir pas loupé quelque chose de nouveau ?!

Et je veux bien croire que tu t’arraches les cheveux... Prends ton temps... Je pourrai comprendre que tu jettes l'éponge...

Je pense qu'on en aura fini avec le planning si tu arrives à faire les choses que je te demandais dans mon précédent post :

"- empêcher de pouvoir mettre 2 fois le même Soignant sur le même créneau horaire de 2 patients différents. (avec un petit message d’erreur par exemple pour prévenir que le soignant est déjà occupé ailleurs)

- pouvoir faire une copie de sélection du planning afin de la reporter sur la semaine suivante, par exemple. (pour par exemple : re-planifier toutes les personnes de la semaine précédente sur la semaine suivante,. Plutôt pas mal quand les semaines se ressemblent)."

Encore merci pour tout,

J'espere qu'il te reste encore des cheveux ^^

@+

Salut Joless,

pour tes questions:

  • les carrés rouge et blanc sont simplement des copies des images contenant 'l'imprimante' et le bouton 'Cancel', histoire de pouvoir switcher entre les deux ;
  • 'Dernière impression'... n'existe déjà plus : trouvé une solution efficace pour gérer les 'Updated' ;
  • j'ai ajouté une option d'impression 'Noir et blanc' qui te permettrait d'enlever les couleurs du planning sauf les couleurs WE.

Ma question :

- Message d'occupation : tu veux donc pouvoir annuler une opération 'Planning' en cours ou simplement avoir une confirmation d'un changement ?

A+

Bonjour curulis57,

désolé pour le temps de réponse :

Je voudrais simplement avoir une confirmation de changement

Merci pour tes réponses.

Une bonne journée à toi.

Salut Joless,

voici la dernière mouture en date

  • gestion des 'Updated' ;
  • gestion des "doublons" : j'utilise les commentaires-cellules pour renseigner les plages-horaire occupées par ailleurs par l'intervenant (catégorie secondaire, bien sûr) sélectionné.
Tu passes la souris et les noms sont affichés dans la bulle.

Pas vraiment besoin d'une confirmation, je pense, le changement étant automatique si la procédure-planning est lancée.

J'ai fini par trouver la subtilité du code qui faisait tant de mal à mes cheveux!

Il reste la fonction 'Report d'horaire' à mettre au point : encore une autre paire de manches!

Je n'ai pas vraiment, vraiment testé en long et en large, aussi si tu trouves des manquements qui t'énervent, n'hésite surtout pas...

A+

24planningjoless.xlsm (320.24 Ko)

Bonjour curulis57,

encore une fois désolé pour le temps de réponse, mais je n'ai pas arrêté ces derniers jours..

Ce que tu as fais pour les gestions des doublons est juste Parfait!

En effet pas besoin de confirmation

J'ai des questions :

  • ça veut dire quoi gestion des updated ?
  • les chiffres sur l'imprimante en haut à gauche, veulent dire quoi ?

Pour l'instant je n'ai pas vu de problème particulier, et j'attends patiemment cette dernière fonction qui t'es pénible.

Après ce devrait être bon !!

Merci à toi

@+

Salut Joless,

'Updated' et chiffres sur l'imprimante sont une seule et même chose!

Chaque mois, le mois précédent (qui, normalement, est déjà configuré et imprimé) est copié en ligne 105 en vue d'y être comparé au fur et à mesure des changements, souvent inévitables, que tu vas y apporter.

Après chaque nouvelle procédure-planning, si la macro voit une différence entre les deux copies, il marque l'intervenant : c'est le total des intervenants (de la catégorie-maître) dont le planning est modifié pendant le mois courant qui est actuellement affiché sur la feuille de l'imprimante.

C'est imparfait : il faudra y mettre le total des 'Updated' ainsi que la ventilation par catégorie (Patients et Soignants).

Que préfères-tu ?

* (2) - 5 - (3) : ('Updated' Patients) - Total - ('Updated' Soignants) ;

* 5 - (2) (3) ;

* (2) (3) - 5 ;

* (2) (3) ;

* 2 - 3

Dans la USF-Impression, valider la checkbox 'Updated' n'autorisera l'impression que des plannings modifiés depuis la dernière impression.

Après cette nouvelle impression, le planning en BDD de l'intervenant (au-delà de la ligne 150) est recopié en ligne 105, histoire de pouvoir recalculer utilement un nouvel état 'Updated'.

La réflexion continue pour la suite même si ça n'en n'a pas l'air!

A+

bonjour curulis57,

merci pour tes explications.

Je comprends beaucoup mieux, je n'aurai même pas pensé à faire tout ça ^^

C'est du +

Ça va être plus que parfait

Du coup je préférerais l'ordre suivant :

* 5 - (2) (3) ; Total - ('Updated' Patients) - ('Updated' Soignants) ;

Encore merci

@+

Salut curulis57,

j'ai une nouvelle demande pour le planning, si tu veux bien, et à l'occaz :

Ce serait de réduire les marges à gauche et à droite lors de l'impression, de façon à agrandir le planning.

Pas à 0, mais à 0.5 cm par exemple.

Merci par avance, en espérant que ce soit simple à régler :s (sinon laisse tomber, c'est pas grave, là c'est du peaufinage ^^)

@+

Salut Joless,

voici, à ajouter dans le module de la feuille usfPrint, dans la procédure cmdOK-Click et qui concerne la configuration de l'impression

With ActiveSheet.PageSetup
                    .LeftMargin = Application.CentimetersToPoints(0.5)
                    .RightMargin = Application.CentimetersToPoints(0.5)

Pour le reste, je réalise une refonte visuelle de certaines commandes qui devraient te faciliter la tâche.

Peux-tu me dire si cela roule comme tu veux ou si tu es toujours en phase de test?

A+

Bonjour curulis57,

Merci pour le code, j'y suis arrivé, et finalement je l'ai mis à 0.2cm

Comment dire : j'utilise une de tes précédentes versions, pour faire les plannings, car définir les noms et les couleurs pour chaque personne est un peu long, puis recréer les plannings réels sur chaque version, prends du temps aussi.

Du coup, les phases de test se limite a faire des essais de tout type de modification de planning qui peuvent arriver dans la vrai vie du planning. (ce qui je pense est déjà pas mal!)

Y'a un truc qui me gène un peu : c'est toujours au moment de l'impression ou du preview (chose qui n'arrivait pas dans la précédente version que j'utilise) c'est un peu long. J'ai l’impression que le code analyse chaque planning des patients avant de montrer, par exemple l’aperçu.

Et je me dis que lorsque j'utiliserai la dernière mouture que je rentrerai tous les noms des patients + tous les noms des soignants, un aperçu ou une impression va être quand même assez longue. [en ce moment 28 patients et 16 soignants]

Merci à toi pour tout ce que tu fais, encore un millier de merci.

@+

Salut Joless,

l'impression m'embête aussi et, comme d'hab, il me faut du temps pour comprendre le pourquoi du comment... ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Rassure-toi, je n'avais pas l'intention de laisser cela ainsi.

Peux-tu m'envoyer la version que tu utilises maintenant que je puisse intégrer ta BDD dans la version que je prépare?

Je ferai ensuite en sorte que la MAJ reprenne systématiquement ta BDD en cours, histoire pour toi de travailler sans souci.

Pour te donner une idée, je désengorge le coin Haut-Gauche de l'écran (image 'Imprimante') pour placer 3 boutons de commande (illustrés, bien sûr) verticalement sur le côté droit du tableau qui se partageront les 3 fonctions : impression, ajout personnes, configuration de report d'horaire.

Ce sera plus clair et surtout plus facile à retenir que les procédures actuelles.

D'autres idées?

A+

Bonjour curulis57,

et non par respect de la vie privée de tous les gens concernés par le planning, je ne peux/veux pas te donner la version "travail.

C'est pas grave je me les rajouterai.

Pour les futurs boutons, c'est une bonne idée

Non pas plus d'idée, c'est nickel !!

Un bon dimanche à toi

Encore merci

Salut Joless,

justement : quelle version précédente?

Comment se présente la BDD ?

OK pour la confidentialité mais si tu enregistres ton fichier sous un autre nom en mettant A,B,C,D... à la place des noms, ça collerait?

Nous pourrions alors travailler tous les deux sans se soucier des MAJ qui reprendraient automatiquement ta BDD en cours!

Je dis ça, je dis rien... Je pense à ton confort de travail!

Ce soir, j'entame la première manière de reporter un horaire.

A+

re curulis57,

- la version avec la croix rouge en haut à gauche.

- La BDD se présente ainsi :

capture

- si c’était moi, oui ça collerait, mais à vrai dire, c'est ma mère qui utilise le fichier, et elle l'ordi, c'est bien plus difficile que pour nous... Elle ne comprend pas le code et pas mal d'autres choses en informatique.

Faire le planning n'est qu'une partie de son boulot, infime, et elle y passe trop de temps, d'où l'aide que je suis venue chercher ici, car j'ai bien essayer de régler les problèmes excel moi même avant, mais après une nuit blanche à essayer de comprendre comment fonctionner le codage sur excel, j'ai compris que je n'y arriverais jamais.. J'ai posté sur le forum en me disant que ce serait peut être beaucoup plus simple pour quelqu'un qui connait, si on acceptait de m'aider.

Même si on faisait les lettres A,B,C,D etc, ils faudrait après chaque version qu'elle renomme la 40ène de personnes avant de commencer à planifier, et je ne peux pas lui demandait cela.

A chacune de tes versions, c'est moi qui les essaie.

Elle sait qu'on (enfin : surtout toi!) avance, je lui raconte tout ce que tu fais, je lui montre même.

Je pensais lui faire changer de version dès qu'elle pourra copier/coller (report horaires) car j'ai bien compris qu'elle irait plus vite c'est clair, et une fois l'imprimante/preview plus rapide, car elle imprime assez souvent.

Et tu vois à chaque fois que je te remercie, du coup c'est pour elle que je te remercie. Et je l'aime beaucoup ma maman (normal j'ai envie de dire!), alors j’apprécie d'autant plus ce que tu fais.

J’espère que tu comprendras.. Bonne soirée et du courage si tu bosses dessus ce soir.

@+

Salut Joless,

merci pour l'image mais c'est surtout le structure de la BDD que je voulais vérifier...

- un nom par cellule ?

* Aminata

* Mireille

  • ?/Aminata/?
  • !|Mireille|!
... ainsi que la première ligne de cette BDD (mois de septembre).

Je ne pense pas, de toutes façons, avoir encore cette version pour en juger.

Avec ces infos, je pourrais sans doute écrire une macro de conversion vers le nouveau système sans perte de temps et de planning de ton côté.

Bien le bonjour à madame ta mère!

A+

Bonsoir curulis57,

désolé pour la photo :s

mais du coup je n'ai pas compris où trouver l'info !

Au pire, la version doit être encore téléchargeable sur le forum, non ?!

J'imagine qu'écrire un protocole de transfert est plus facile, et surtout moins long, que de modifier l'impression ou de rendre possible le report d'horaire, sinon tu ne me proposerais pas cela.

Mais c'est bon je ne veux pas t’embêter plus que ça. C'est déjà magnifique tout ce que tu es en train de faire, je pense que c'est largement suffisant.

La mère te rend le bonsoir

Encore merci.

@+

Rechercher des sujets similaires à "ecrire ecrit meme feuille"