RechercheV sur tableau a 6 colonnes

Bonsoir,

je cherche a afficher le prix d'un produit choisi par un menu déroulant a 3 niveaux mais la fonction rechercheV ne fonctionne que sur mon premier tableau alors que je veux qu'il recherche sur une plus grande plage.

Avez-vous une solution ?

Voir onglet feuil2 et onglet calcul

6classeur1.xlsm (26.79 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Toutes les données ont été mises sous forme de tableaux structurés (dynamiques).

Cdlt.

10classeur1.xlsm (68.86 Ko)

Effectivement c'est beaucoup plus propre

Mais j'aimerais savoir comment tu as fais? c'est bien beau avoir fait sa mais je voudrais etre capable de le faire par moi-même les prochaines fois

ok j'ai réussis a créer un autre tableau et il s'intègre bien a mon menu déroulant.... par contre

rie ne fonctionne au niveau du prix....

j'ai essayer de comprendre la formule que tu avais utilisé mais il y a bcp de terme que je ne comprend pas ....est-ce que c'est parce que j'ai rajouté un tableau "autres" que ma plage de valeur de "T_donnée" à également changé ?

4inventaire-h2.xlsm (33.70 Ko)

Bonjour,

C'est plutôt que tu n'as pas sélectionné les bonnes cellules

=SI(NBVAL(T_Données[@[Pour]:[Qté]])<>4;0;RECHERCHEV(C8;INDIRECT("T_"&B8);2;FAUX))

Bonjour,

Avec l'ajout de Autres, tu n'as pas reproduit à l'identique.

C'est quoi, T_Autres et Tableau10. ?

Supprime T_Autres, d.autres puis renomme Tableau10 en T_Autres et reconstruit d.autres à partir de ce dernier.

Tu dois apprendre à différencier une plage de cellules nommées et un tableau (structuré).

Sinon, comme évoqué par M12 (que je salue ! ), pour la rechercheV, remplace B8 par C8.

Voir ton fichier en retour.

A te relire.

Cdlt.

3inventaire-h2.xlsm (37.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherchev tableau colonnes"