Copie onglet vers autre classeur

Bonjour le forum,

Une construction par mes soins d'une main courante est pratiquement terminé, j'espère avoir fais du mieux possible sans trop faire de bêtises... . J'en suis arrivé à l'enregistrement et l'archivage et la, j'aurais besoin de vos savoirs svp.

Dans le classeur "Main courante modèle", onglet MC vierge, il y a un bouton en haut à droite "Clôturer la journée", c'est ce bouton que j'aimerai coder.

Mon idée serait d'avoir :

1- Un MsgBox de confirmation avant enregistrement

2- Une copie en pdf vers un dossier (ça je l'ai fais en essai, mais certainement à améliorer) "pour moi ça serai un secours d'archivage".

3- Une copie vers un autre classeur "Archive M C" onglet après onglet, de manière a pouvoir effectuer une recherche par la suite pour une éventuelle modification. Si enregistrement existe déjà, le signaler, puis valider par oui ou non (si oui pourvoir garder l'enregistrement déjà effectué). Egalement peut être supprimer les liens et macros des boutons.

4- Un MsgBox "Main courante du jour clôturée"

5- Remettre à l'initiale (ça j'ai commencer également, certainement à améliorer aussi)

Voila, je reste succinct mais si besoin de complément d'informations n’hésitez pas.

Merci à vous de votre soutient.

Les classeurs sont en PJ.

Cdlt

pompaero.

RE

oups

j'ai oublié, dans le réinitialise il me manque la suppression des lignes à partir de la 23.

Bonjour le forum,

Je reviens avec un peu d'avancement dans le codage d'enregistrement, j'ai cherché sur le forum et le net pour m'aider.

Je suis arrivé à créer un code pour la copie de MC vierge vers un classeur Archive M C onglet après onglet avec comme nom, la date. j'aimerai la dessus si une date existe déjà, y ajouter un repère, par ex (29-08-18 et 29-08-18 1).

Cette macro est fin_service (et Ligne) dans le module 1

J'ai donc mis dans le bouton Clôturer la journée ces macros : fin_service, SaveAsPDF, Reinitialise

J'avoue que ça fait débutant , j'aimerai de l'aide afin d'avoir un code correct et propre qui face ces 3 macros, svp si possible.

Soucis que je rencontre également, sont les liens et codes associés aux objets, serait il possible de les supprimer lors de l'enregistrement dans le classeur "Archive MC" ? avoir les valeurs car par exemple pour les consignes on se retrouve avec #NOM?

J"essai d'aller doucement, afin d'avoir un classeur le plus fonctionnel possible et surtout sans Bug.

Merci à vous pour votre aide.

Cdlt

pompaero

Rechercher des sujets similaires à "copie onglet classeur"