Soustraire minutes par jour

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour soustraire 35 minutes par jour par personnes qui travaillent dans un projet.

Donc je joins un fichier avec des noms de personnes qui travaillent sur différents projets dans un même journée et à chaque jour qu'ils travaillent sur ces différents projets je voudrais soustraire un temps de 35 minutes par jour de travail sans tenir compte du nombre de projets dans la journée.

Je vous remercie,

Oiseau bleu

7heures-oiseau.xlsx (11.09 Ko)

Bonjour,

Compte tenu que tes durées sont en heures, tu soustrais la valeur TEMPS(0;35;0)*24, expression qui te donnera la durée de 35 minutes en unités heures.

Cordialement.

Bonjour Oiseau Bleu,

Pour déduire 35 minutes à tes heures indiquées dans ta colonne "Heure facturées" tu passe celles-ci en minutes via formule, puis tu déduit 35 aussi par formule.

Voici ci-joint le fichier modifié.

Restant à ta dispo

Merci, pour ta réponse.

Il faut tenir compte aussi que dans l'exemple la première personne à travailler chez 2 clients différents dans la journée dans il faut seulement déduire 35 minutes au premier travail de la journée et s'il manque des minutes à l'autres suivants et non 35 minutes à chaque travail fait dans la journée.

Donc 35 minutes total par jour de travail peut importe le nombre de clients dans la journée.

Merci,

Oiseau bleu

Re,

Je t'ai fourni la façon d'opérer pour pouvoir soustraire dans la même unité que celle qui te sert à noter les heures...

Le fichier fourni étant encore à l'état de brouillon, à toi de voir comment tu opères cette soustraction lors de la finalisation de ta feuille de calcul... Soit sur une récap des heures (car il faudra bien les totaliser), soit sur une intervention (ce peut être la première, détectée au moyen de NB.SI sur les lignes qui précède : si le nom n'y apparaît pas, on opère la soustraction). A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Je ne sais pas comment utiliser le NB.SI puisque j'ai 2 critères le nom de la personne et la date du jours travaillés.

Puisque je dois soustraire 35 minutes seulement 1 fois par jour par personne travailler sur le projet.

Merci,

Oiseau bleu

Re coucou Oiseau Bleu,

Je n'avais pas très bien saisie ton problème !

J'ai remis ton fichier à jour avec une formule de calcul différente et une colonne masqué nécessaire pour les calculs

Je te laisse regarder !

Formule :

SI(A3="";"";SI(NB.SI.ENS(A$3:A3;A3;C$3:C3;C3)=1;SI(E3-35<0;0;E3-35);SI(SOMME.SI.ENS(E$2:E2;A$2:A2;A3;C$2:C2;C3)>35;E3;E3-(35-SOMME.SI.ENS(E$2:E2;A$2:A2;A3;C$2:C2;C3)))))

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais.

Oiseau bleu

Rechercher des sujets similaires à "soustraire minutes jour"