Extraire lignes tableau vers autre tableau selon critères

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai actuellement un tableau (onglet n°1 appelé Planning) dans lequel je voudrais extraire des lignes selon un critère vers un tableau (onglet n°2 appelé "Soldes" )

Je voudrai que lorsque dans la première colonne de mon tableau "Planning" ( exemple dans la cellule A2, ) la lettre "s" apparaît alors toute la ligne correspondante (B2, C2 etc....) soit extraite dans le tableau "Soldes" sous l'onglet n°2.

J'ai bricolé une formule que j'ai inséré dans la cellule A2 de mon tableau "Soldes" mais je n'obtient que la lettre "s" lorsque je fais entrée et non la ligne complète.

Formule : =SI(ESTNUM(TROUVE("s";'Planning'!A2;1));'Planning'!A2;"-")

Au secours

Merci d'avance

Bonjour,

Il faut que tu recopie la formule dans les autres cellules de la ligne en mettant un $ pour garder la référence de la colonne A

=SI(ESTNUM(TROUVE("s";'Planning'!$A2;1));'Planning'!A2;"-")

Merci pour ta réponse !

Le problème reste le même je n'ai que la lettre "s" qui s'affiche lorsque j'entre ton code en B2, C2 etc.... par exemple.

Ma première formule doit être mal rédigée je pense.

Re,

Un exemple

65blasterg.xlsx (12.09 Ko)

la formule, tu la met en A2 et tu tires sur le petit carré noir en bas à droite pour l'incrémenter vers les autres cellules à fournir

La formule à l'air de fonctionner seulement je n'ai pas toutes la valeurs de mes cellules qui s'affichent. Cela me met des tirets alors que dans le tableau planning la cellule est bien remplie.

Il s'agit d'un tableau assez gros ( je ne peux d'ailleurs l'uploader sur le forum ^^ ) j'ai des lignes qui vont de A a AX ! cela peut-il poser problème ?

Re,

Place un extrait du tableau,(10/15 lignes seulement) sans données confidentielles, car cela devrait fonctionner

Voici un extrait

32extrait-projet.xlsx (20.12 Ko)

Re,

Si tu avais mis MA formule avec un $ devant le A pour figer la colonne, cela aurait fonctionné

58extrait-projet.xlsx (29.02 Ko)

Oups je croyais l'avoir fait mais j'ai juste copier coller ma bêtise

Merci beaucoup !

PS : Est-ce qu'il existe un moyen de ne pas voir apparaître les lignes qui ne comporte pas de S en première colonne ? car j'ai plus de 500 lignes qui vont s'afficher et les 3/4 ne vont pas en comporter donc sa pollue un peu le tableau ! C'est peut être trop demandé je sais mais j'en profite car vous êtes hyper réactif

Re,

Avec ou sans macro ?

Sans serait l'idéal !

Sans serait l'idéal !!

Re,

Alors sans macro, il faut ajouter une formule en colonne AY qui peut être cachée. Cette formule est recopiée en cliquant sur le petit carré noir et en tirant vers le bas sur le Nb de lignes que tu veux (sera toujours extensible à la demande)

et tu changes la formule dans l'onglet SOLDES en A2, que tu recopie de la même façon à droite et en bas (idem autant que voulu)

=SIERREUR(INDEX(Planning!A:A;EQUIV(LIGNE($A1);Planning!$AY:$AY;0));"")

--> en Soldes A2

Regarde dans l'exemple

44extrait-projet.xlsx (62.96 Ko)

Doublons de réponse

Re,

Alors sans macro, il faut ajouter une formule en colonne AY qui peut être cachée. Cette formule est recopiée en cliquant sur le petit carré noir et en tirant vers le bas sur le Nb de lignes que tu veux (sera toujours extensible à la demande)

et tu changes la formule dans l'onglet SOLDES en A2, que tu recopie de la même façon à droite et en bas (idem autant que voulu)

=SIERREUR(INDEX(Planning!A:A;EQUIV(LIGNE($A1);Planning!$AY:$AY;0));"")

--> en Soldes A2

Regarde dans l'exemple

Extrait projet.xlsx

Quelle est la formule à mettre en AY et a incrémenter vers le bas ?

Re,

Avec un peu de réflexion, en allant dans l'onglet "PLANNING" en AY2 on copie la formule et on colle dans la classeur final

et on tire vers le bas

=SI($A2="s";MAX(AY$1:AY1)+1;"")

J'ai fini par trouvé tout seul ! J'ai juste oublier de poster un message pour vous le dire !

Merci pour votre aide, elle fût précieuse !

Bonne continuation !

PS : je vais surement ouvrir un autre post pour une autre problématique

J'ai de nouveau un soucis !

Je m'explique :

J'ai un tableau qui est en partage sur un serveur ( c'est avec ce tableau que je fais mon extraction de ligne ) mais je ne peux pas le faire directement car sa pose des soucis de lecture seule obligatoire pour les autres utilisateurs.

J'ai donc ouvert une nouvelle feuille de calcul sur laquelle j'importe ce tableau via l'outil de "connexion" dans l'onglet "données"

J'importe ma feuille qui se met a jour à chaque ouverture, j'ai appliquer les formule que vous m'avez donnez tout fonctionne parfaitement, j'arrive à obtenir uniquement les lignes avec le "s".

Seulement j'importe ce tableau et je fais ces extractions afin de rajouter des colonnes pour pouvoir y renseigner des infos que me concerne.

Et là problème, je renseigne mes infos que j'enregistre mais dès que le fichier se met à jour les nouvelles colonnes et lignes que j'ai saisies ne sont plus en face des lignes qui correspondent ! Comme si les nouvelles données que je rentre ne sont pas synchroniser avec leur lignes respectivent !!

Je ne sais si je me fais bien comprendre

Tout le but de cette extraction est là, pouvoir mettre des infos en + qui me sont utiles sans modifier le fichier racine pour ne pas perturber les autres utilisateur !

Je pense que la solution serait d'ancrer les toutes les cellule d'une même ligne ensemble.

Je ne sais pas si il existe une option de ce type....

1535452395 2018 08 28 12 29 28

Une image vaut mieux que des mots !!

La partie rouge est celle que j'ai créer à la suite du tableau d'origine.

Les parties orange sont le résultats du fait de mettre à jour la feuille. On voit que la ligne verte ne suit pas sa ligne d'origine.

Rechercher des sujets similaires à "extraire lignes tableau criteres"