Lier plusieurs plages de cellules sur plusieurs feuilles

Bonjour,

J'aimerais effectuer ceci :

J'ai un classeur excel contenant la liste de tous mes bouquins classés par ordre alphabétique d'auteurs (feuille 1) sur 4 colonnes et j'aimerais que chaque fois que je fais une manip dans cette feuille (ajout de ligne, modification...) cela se reporte sur la feuille correspondant à la lettre de l'alphabet de l'auteur mais uniquement les 2 premières colonnes.

J'avais bien mis une formule "copier/coller" mais c'est tout pourri et ça fonctionne pas complètement

Je pense qu'il doit falloir faire ça en VBA mais j'y connais que dalle

Mais regardez plutôt mon fichier excel car ce sera plus simple à comprendre car mon explication est pas terrible

Merci d'avance.

12bibliotheque.zip (83.56 Ko)

Bonjour,

Les TCD ne répondent pas à tes attentes ?

Les TCD ????

Si l'objectif est d'avoir la liste des bouquins qui commencent par A ou par B, etc...., un Tableau Croisé Dynamique permet cela !

Je vais essayer de faire ça en cherchant des tutos sur le net et je te tiendrai au courant d'ici quelques jours. En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite.

N'hésite pas à revenir si tu as un soucis.

ça marche, merci

Avec plaisir !

Bonjour Hebus888,

Voyez si le fichier joint vous convient

18bibliotheque.zip (21.22 Ko)

Bonjour Hebus888,

Voyez si le fichier joint vous convient

Bibliotheque.xls

Chez moi, il y a une petit erreur dans les formules.

=INDIRECT("ROMANS.C"&3+LIGNE();1)

au lieu de

=INDIRECT("ROMANS!C"&3+LIGNE();1)

Merci à vous aussi njhub et jpbt84 la formule marche bien mais elle a un petit défaut; Si je rajoute une ligne après le dernier auteur (exemple : Aurélie Van Hoeymissen pour la lettre A) alors la ligne n'apparaît pas dans la feuille correspondante. Une solution ?

Pour ce qui est des TCB ça marche bien aussi jpbt84

Oui,

tirer la formule vers le bas tant que nécessaire,

supprimer la première ligne de l'onglet suivant (qui doit afficher les dernières lignes de l'onglet précédent)

Finalement je reste sur les TCD (voir fichier joint) en tout cas un grand merci pour votre aide à tous les 2.

3bibliotheque2.xlsx (118.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lier plages feuilles"