Appliquer formule a Colonne

Bonjour,

je bute depuis plusieurs jours sur un problème:

je voudrais partager par 20 tout les chiffres de la colonne F mais rien n'y fait

Voici comment j'ai procéder :

- j'ai taper la formule =(1500/20) dans la cellule F1. ensuite j'ai cliquer sur F1 et glisser avec la croix noir: pas de résultat .

j'ai joint a ce message le classeur excel en question ( une aide de votre part me serait utile.)

merci de votre aide

8classeur1.xlsx (65.54 Ko)

Bonjour,

Voici comment j'ai procéder :

- j'ai taper la formule =(1500/20) dans la cellule F1. ensuite j'ai cliquer sur F1 et glisser avec la croix noir: pas de résultat .

j'ai procédé comme tu as dit et j'ai bien eu un résultat ! mais je suppose que ce n'est pas celui que tu attends ...

capture d ecran 129

si tu veux que tous tes données actuelles de la colonne F soient divisées par 20, il faut créer une nouvelle colonne et mettre

=F1/20

puis tirer vers le bas

Bonjour Nazim, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

5classeur1.xlsx (77.54 Ko)

regarde bien attentivement la formule en G1

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Hello dhany

si on lui mâche le boulot il apprendra jamais

c'est mon avis, c'est dans ce but que je lui laissais découvrir aussi les problèmes texte/valeur

bonne journée

@Steelson

tu a écrit :

si on lui mâche le boulot il apprendra jamais

Nazim a écrit :

je voudrais partager par 20 tout les chiffres de la colonne F mais rien n'y fait.

j'ai joint à ce message le classeur excel en question (une aide de votre part me serait utile).

c'est bien la preuve qu'il a essayé, mais qu'il n'y est pas arrivé !


j'indique qu'en plus de la division par 20, il y avait 2 difficultés supplémentaires : le séparateur de milliers est l'espace insécable (dont le code ascii est 160) ; le séparateur décimal est un point au lieu de la virgule ; d'où cette formule que j'ai utilisée :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(F1;CAR(160);"");".";",")/20


peut-être que Nazim aurait pu trouver pour le séparateur décimal, mais ça me paraît beaucoup moins évident pour le séparateur de milliers ; alors pour ce 2ème cas, j'ai pensé que c'était pas utile de le laisser tourner en rond inutilement.

dhany

Alors la, chapeau dhany , je n'aurai jamais, mais alors la, jamais trouver cette formule, mais qui croyais qu'une simple formule du type

=(1500/20) allait faire l'affaire encore une fois merci.

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule colonne"