Regroupement de plusieurs Chronologie de Tableaux croisés Dynamiques

Bonjour,

Je sais que l'on peut avoir plusieurs tableaux croisés dynamiques dépendant d'une même source et mettre en place un segment ou chronologie lié à ces Tableaux croisés dynamiques.

J'ai une feuille de calcul "Resultat", dans laquelle j'affiche les données budgétaires Produits, des données Frais généraux ainsi que les données réalisées. Les données budgétaires produits sont une source, les données Frais généraux en sont une autre et les données réalisées en sont une autre.

Pour l'instant j'ai créé deux chronologies une pour les produits et une autre pour les frais généraux, sauf qu'une troisième ça fait beaucoup avec le risque que les dates sélectionnées ne soient pas concordantes, et que l'analyse soit complètement erronée. A l'analyse de la feuille de résultat, la période à sélectionner est toujours la même période pour les trois sources de données. Pour l'instant il faut les manipuler chacune d'entre elles (Dans le tableau exemple, il n'y a que deux chronologie pour l'instant)

Est-ce qu'il y aurait une solution en VBA éventuellement, pour saisir une variable date qui modifierait les trois chronologies, c'est juste une idée, on pourrait simplifier en sélectionnant uniquement la période mois.

Si quelqu'un peut m'orienter dans une solution, ce serait bien.

Le tableau excel joint risque de ne pas fonctionner, je vous ai mis les feuilles principales pour comprendre mon approche.

Merci par avance

J'ai trouvé la solution entre temps vous pouvez visualiser l'image jointe

'**********************************************

'Synchronisation des tableaux croisés dynamique

'pour le tableau de résultat

'**********************************************

Sub Synchronisation_des_TCD()

'

Dim Date1 As String

Dim Date2 As String

Date1 = Format(Sheets("Resultat").Range("Date_Analyse_Debut").Value, "dd/mm/yyyy")

Date2 = Format(Sheets("Resultat").Range("Date_Analyse_Fin").Value, "dd/mm/yyyy")

ActiveWorkbook.SlicerCaches("ChronologieNative_Date").TimelineState. _

SetFilterDateRange Date1, Date2

ActiveWorkbook.SlicerCaches("ChronologieNative_Mois").TimelineState. _

SetFilterDateRange Date1, Date2

End Sub

chronologie tcd
108chronologie.xlsm (234.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "regroupement chronologie tableaux croises dynamiques"