Renvoi d'un onglet à un autre formule décalé

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser la formule" Décalé " (ou une autre formule) tout en faisant des renvois d'un onglet à un autre.

Je m'explique : je voudrai renvoyer certaines données d'une ligne de mon onglet n°1 dans une colonne de mon onglet n°2.

J'arrive bien entendu à faire des renvois cellule par cellule mais pour gagner du temps et éviter les erreurs j'aimerais que les renvois se fassent pour toute la colonne.

Par exemple =

Les cellules de l'onglet 1 que je souhaite renvoyer dans l'onglet 2 sont : A8,B8,C8,D8,E8 .....

Dans l'onglet 2, je fais le renvoi de A8 sur la première cellule de ma colonne et si je tire la deuxième cellule apparait en A9 au lieu de B8 ...

Merci.

Cordialement,

Bonjour,

Il faut tirer horizontalement au lieu de verticalement. Et avoir écrit la formule pour qu'elle soit recopiable, et dans le sens souhaité.

Cordialement.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai visiblement mal formulé ma question, mon problème vient justement du fait que je ne veux pas tirer horizontalement sur mon onglet n°2 les données de mon tableau doivent rester à la verticale.

A l'inverse mes données sur l'onglet 1 sont horizontales (et doivent rester ainsi).

A titre d'exemple, je viens de joindre un fichier pour expliciter cela.

Sur la feuille n°2, j'ai fait un renvoi du A et du 1; maintenant j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir 2 et 3 en vertical ainsi que B et C en horizontal sans avoir besoin de faire un renvoi cellule par cellule.

Merci.

Ton exemple est un peu réduit... mais tel que tu le présentes, tu sembles vouloir opérer une transposition...

Dans ce cas la fonction TRANSPOSE est faite pour ça :

Sélection B6:E9

Formule :

=TRANSPOSE(Feuil1!B6:E9)

Validation matricielle : Ctrl+Maj+Entrée.

Attention, les cellules vides renverront 0.

Rechercher des sujets similaires à "renvoi onglet formule decale"