Validation de donnée et tableau

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser un tableau comme source pour une liste avec la validation des données ?

J'aimerai avoir quelque chose de ce genre.

validation donnee

Merci

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de spécifier un nom particulier :

Indiquez comme source de la liste l'adresse de la plage dans son état actuel (sans l'en-tête)

par exemple :

= $A$2:$A$4

si le tableau s'agrandit la liste de validation s'agrandira pareillement.

Si une ligne du tableau est supprimée la liste de validation sera modifié en conséquence.

A+

Bonjour

Pour ma part je commence par donner un nom signifiant au tableau et aux colonnes puis je nomme effectivement la colonne hors en-tête.

Cela ne marche pas mieux mais au moins on s'y retrouve, notamment pour une maintenance ultérieure.

Bonjour,

A la question posée , c'est OUI, mais, quel est le contexte ?

Je pense que la réponse de galopin01 n'est pas (la plus) adaptée. On travaille avec un tableau structuré.

Bon maintenant sans fichier…

Cdlt.

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, pour moi la solution la plus simple et la plus rapide est toujours la plus adaptée !

Je ne vois pas en quoi créer un nom spécifique ou utiliser une appellation tarabiscoté apporterait un plus pour constituer une liste de validation...

A+

Bonjour,

Dans l'exemple, différentes solutions pour une liste de validation.

Elles ont toutes fonctionnelles et s'adaptent au nombre de données.

Maintenant, je préconise l'usage d'un nom (Définir un nom) et de plus avec un préfixe (s. pour statique et d. pour dynamique).

Bon, si on a un unique liste de validation, on me dira que c'est superflu !...

C'est une bonne habitude à prendre qui prend peu de temps.

On aura évidemment nommé le tableau (T_xxx, tbl_xxx) en respectant les règles de MS pour l'attribution des noms.

Cdlt.

28nosaij.xlsx (29.37 Ko)

Bonjour et merci pour vos réponse,

Je sais qu'il y a plusieurs manières de définir sa validation de données et je voulais savoir si on pouvait la faire directement à partir du tableau.

Je vous met un fichier simplifié de ce que je voudrais.

J'aimerai avoir des les cases vertes la liste déroulante correspondant à sa colonne de son tableau.

J'aimerai aussi éviter de passer par le gestionnaire de nom.

Merci

Bonjour

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, pour moi la solution la plus simple et la plus rapide est toujours la plus adaptée !

La plus rapide a un instant T est souvent celle qui fera perdre un temps infini lorsqu'il faudra gérer l'évolution du classeur ou quand, comme c'est souvent malheureusement le cas faute d'analyse préalable, on remet son ouvrage 50 fois sur le métier.

Avec une liste de validation c'est gérable, mais dès qu'elles se multiplient, bonjour le jeu de piste...

La création de noms signifiants apporte un confort et un gain de temps et facilite aussi l'évolution naturelle des applications quand on l'utilise bien aussi en VBA.

Je n'impose pas ma rigueur mais pour avoir du maintenir des classeurs et applications faites par des concepteurs ou développeurs brouillons, je m'y tiens pour mes propres développements et la conseille toujours en cours...

Re,

2 pistes à étudier.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "validation donnee tableau"